Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bon, déja, il faut que je vous dise que je suis pas trés fort en info.

J'ai fait formater mon pc il y a qqs jours, mais je n'ai pas pu récupérer les drivers. Aujourd'hui, j'en ai récupéré quelques uns, mais apparemment pas encore assez.

Mon PC est un Dell Dimension 8300 avec une carte mère 0w2562.

J'ai une alice box (routeur triway, soit le Comtrend ct-633).

Quand j'installe mon routeur pour qu'il fonctionne, j'arrive à peu près à le faire marcher (même si ttes les 30 min environ, je déco... ptete pas à cause du routeur).

Par contre, mon PC comprend même pas quand je lui branche mon ethernet. C'est comme si je ne lui avait rien branché.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Je suis à votre disposition pour des précisions sur mon matos :P

Merci d'avance,

Posté(e)

Bonsoir,

http://config.zebulon.fr/

en cliquant sur ce lien, et moyennant l'acceptation du contrôle ActiveX si tu navigues avec Internet Explorer, tu auras un listing complet de ton matériel et les liens vers leur driver.

Une fois tout mis au carré, on pourra faire éventuellement d'autres conjectures.

Posté(e)

J'ai déja essayé, mais le détecteur ne marche pas trés bien apparemment, car il me dit que mon modem est un sagem 1400 alors que c'est un comtrend 633.

Il me semble d'ailleurs que même ma carte son et tout il les a mal repérées.

Merci,

Posté(e)

j'ai eu le meme problème j'ai contacté Comtrend et ils disent que sa vient soit des pilotes USB trop ancien soit que l'ordi met en veille le controleur USB

Pour tes pilotes clique Ici

Et pour la mise en veille tu vas dans ton Menu Démarrer tu cliques droit sur "Poste de travail". Ensuite un clic gauche sur "Propriétés" et tu vas dans l'onglet "Matériel" et tu fais "Gestionnaire de périphériques"

Tu cliques sur le petit signe + devant "Controleurs de Bus USB". Puis tu cliques droit sur "Concentrateur USB Racine" tu fais "Propriétés" et tu vas dans "Gestion de l'alimentation" et tu décoche la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"

Si ton problème n'est pas résolu connecte toi avec le port Ethernet puis va dans Connexion réseau et fais "l'assistant configuration du réseau" ou "Créer un réseau domestique..."

Tu cliques deux fois sur suivant.

tu met que l'ordinateur se connecte directement sur Internet.

tu selectionne la connexion qui est connecté au Triway

et après tu fais toujours suivant.

Et là normalement il n'y a plus de problèmes

:P