Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous .

J'ai un petit soucis,j'explique:

ayant pa mal de petit probleme sur mon pc j'ai voulu reinstaller XP mais sans effacer le reste du disque dur (sata)Donc je reinstall Xp par dessus sans formater,en essayant d'inclure le pilote scsi/raid 82801ER car j'avais oublié avant,ca demarre , mais j'ai l'impression que l'ecran est en 256 couleur, et les icones d'ouverture de sessions sont énormes, puis quand je veux rentré dans ma session l'ordi me dit que j'ai tenté de modifié le registre et je peux rien faire, j'ai essayé le mode sans echec et là au bout de 10 minutes il reboot. avec un autre disque dur j'ai essayé de rentré dans ce disque et je peux pas acceder à mon ancien repertoire utilisateur (C:\document and setting\mon ancien pseudo) ca me met un truc du genre ACCES REFUSé; Aidez moi que puis je faire j'ai des fichiers ultra important et des mails à recupérer, je vous en serait tres reconnaissant

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

as tu tenté une nouvelle réparation?

sinon en dernier recours, je ne vois q'une solution, sauvegarder tes fichiers pendant les 10mn pendant lesquelles le pc marche, puis réinstalle complète.

Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

bon si jai bien compris, tu as réinstaller un xp à coté d'un autre.

tu voudrais récuperer les dossiers qui te sont refusés.

il te faut les réapproprier !

si tu as xp home demarre (le nveau xp) en F8 sans échec

tu as un onglet Sécurité lorsque tu fait propriété sur le dossier "Acces refusé":

zeb6ee.jpg

avec Xp pro : poste de travail\Outils\Options des dossiers\onglet affichage, décocher utiliser partage fichiers simple.

En mode administarteur seulement ! clic ajouter, avancé, rechercher, choisi ton compte d'administrateur, clic ok, ok, puis parametres avancés, ton admin en subrillance, clic dernier coche"remplacer les entrées...", propriétaire coche "remplacer propriétaire".

voila c cette méthode ça fait un bail que je lai pas utilisé donc peut etre erreur, mais c comme ça que tu récupere ton dossier vérouillé.

Modifié par Diana
Posté(e) (modifié)

je ne peux entrer dans le mode sans echec, l'ecran reste noir et au bout de 10 minutes il reboot

oui mais dans l'ancien Xp pas le nouveau ?si j'ai bien pigé tu as 2 installations ?!?

Modifié par Diana
Posté(e)

j'ai deux partition et sur une j'ai mon ancienne instal de windows(hs) et sur l'autre j'ai la nouvelle instal de windows ( fonctionnelle) mais je ne peux pas entré dans l'ancienne en mode sans echec

Posté(e) (modifié)

Bon alors,

ta 2 partitions, 1 avec le xp naze,

et l'autre avec le xp fonctionnel

logiquement ça ne devrait pas posé de probleme ! avec le xp qui marche (explorer)tu peux aller sur la partition du xp naze !

Sauf dans certain cas ou l'ancienne partition est en ntfs, et l'autre partition en fat32. mais j'espere que c pas le cas !

ta une partion C: et une D:

Modifié par Diana
Posté(e) (modifié)

car dans ce que tu me dis, tu as accès à tes anciens fichiers ! Donc c pas un probleme d'acces de partition !

Modifié par Diana