Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

saluuut :P

désolé si c'est pas dans la bonne partie du forum =s

Voilà, j'ai des vidéos sur mon pc que j'aimerais graver sur un cd ou un dvd, jusque là rien de compliqué^^

mais comment faire pour qu'un lecteur dvd de salon puisse le lire ? (il prend en charge les cd-r, dvd-r) y a t'il une maniere specifique ou un programme special a utiliser pour les graver ?

merci a vous..

Posté(e)

il faut faire un CD/DVD video; ce qui implique une conversion des films au format VCD/SVCD (pour un CD) ou MPEG2-DVD pour le DVD-video. Soit ton logiciel le fait à la volée avant de graver (prévoir qq heures de réencodage) soit tu le fais avant et il n'y a que la structure du VCD/SVCD/DVD à générer.

janus2fr pourra sûrement t'en dire plus s'il passe dans le coin.

Posté(e)

ca va j'ai trouvé ^^ mais encore un probleme :P

je veux graver mon film sur un cd-r, j'utilse nero pour faire un svcd.

l'espace disponible sur le cd est de 700Mega et ma video en fait 726..

en l'encodant la taille va se reduire ou pas ? fin néro va il reussir à mettre ma video sur le cd ?

Posté(e) (modifié)

ca va j'ai trouvé ^^ mais encore un probleme :P

je veux graver mon film sur un cd-r, j'utilse nero pour faire un svcd.

l'espace disponible sur le cd est de 700Mega et ma video en fait 726..

en l'encodant la taille va se reduire ou pas ? fin néro va il reussir à mettre ma video sur le cd ?

Salut,

Si tu fais du SVCD à partir d'un Divx de 726Mo, tu vas avoir des surprises, prépare donc au moins 4 CD pour le faire tenir. Le SVCD (mpeg2) génère des fichiers très gros, à moins d'utiliser des encodages très rusés (et autre problème, le SVCD n'est pas lu sur toutes les platines de salon). Même en VCD (mpeg1), il te faudra en moyenne 2 CD par film (80 minutes de film par CD) pour une qualité bien inférieure à ton Divx. A toi de voir si cela te convient. Sinon, il te reste le choix du DVD, là tu pourras obtenir une qualité équivalente à ton Divx (mais nécessite bien entendu un graveur de DVD et un certain tour de main pour obtenir de la qualité - sauf à utiliser un logiciel tout en un tel DIVXTODVD mais la qualité est moindre). Dernière possibilité, un lecteur de salon qui lit les Divx...

Amitiés

Janus

Edit : tu peux venir sur Planète Numérique et son excellent forum pour en savoir plus http://www.planete-numerique.com/

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Bonsoir

Je reviendrais pour ma part à ton premier post .

Ton lecteur de salon,il lit quoi comme format ?

( A titre d'exemple le mien lit aussi du divx , mpeg , etc ...)

Je peux par exemple graver un fichier .avi encode en mpeg et le lire sur mon lecteur.C'est peut etre le cas pour toi aussi, que dit la doc de ton lecteur ?