Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de connexion avec obligation de redémarrage PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'ai l'impression que le problème vient plutôt du PC que de ma ligne ou FAI puisqu'à chaque redémarrage ma connexion fonctionne à coup sûr.

J'utilise la sortie réseau intégrée à ma carte mère (Asus P4C800 Deluxe) et je vais essayer de me faire prêter une carte réseau PCI de façon à voir si le problème demeure. A ce sujet, je n'ai pas trouvé de mise à jour pour cette carte mère qui soit plus récente que celle installée.

Avant j'ai quand même quelques tests à faire dont celui de paramétrer ma 9box en mode routeur monoposte et non en mode bridge comme elle l'est actuellement.

J'avais essayé Firefox quand j'étais chez wanadoo mais je l'avais retiré car je le trouvais plus lent qu'IE (en particulier pour l'affichage des .jpg qui me rappelait ma vieille connexion bas débit avec un affichage progressif de bas en haut)

Je vais retester Firefox pour voir....

Sinon mes paramètres de config sont les suivants:

Accès à distance:

Connexion adsl - Protocole TCP/IP: adresse IP et DNS automatiques

Réseau - Internet haute vitesse:

TCP/IP: Adresse IP 192-168-1-2

Masque 255-255-255-0

Passerelle: 192-168-1-1

DNS: 192-168-1-1

Voilà, voilà....Recherches en cours

Pour berfizan, je suis en mode bridge avec la 9 box mais je peux la paramétrer en modem routeur ...

Concernant ADSL autoconnect, je trouve qu'il arrive à me récupérer quelques pertes de connexions...

Modifié par PolanX

Posté(e)

Effectivement, j'ai l'impression que le problème vient plutôt du PC que de ma ligne ou FAI puisqu'à chaque redémarrage ma connexion fonctionne à coup sûr.

J'utilise la sortie réseau intégrée à ma carte mère (Asus P4C800 Deluxe) et je vais essayer de me faire prêter une carte réseau PCI de façon à voir si le problème demeure. A ce sujet, je n'ai pas trouvé de mise à jour pour cette carte mère qui soit plus récente que celle installée.

Avant j'ai quand même quelques tests à faire dont celui de paramétrer ma 9box en mode routeur monoposte et non en mode bridge comme elle l'est actuellement.

J'avais essayé Firefox quand j'étais chez wanadoo mais je l'avais retiré car je le trouvais plus lent qu'IE (en particulier pour l'affichage des .jpg qui me rappelait ma vieille connexion bas débit avec un affichage progressif de bas en haut)

Je vais retester Firefox pour voir....

Sinon mes paramètres de config sont les suivants:

Accès à distance:

Connexion adsl - Protocole TCP/IP: adresse IP et DNS automatiques

Réseau - Internet haute vitesse:

TCP/IP: Adresse IP 192-168-1-2

Masque 255-255-255-0

Passerelle: 192-168-1-1

DNS: 192-168-1-1

Voilà, voilà....Recherches en cours

Pour berfizan, je suis en mode bridge avec la 9 box mais je peux la paramétrer en modem routeur ...

Concernant ADSL autoconnect, je trouve qu'il arrive à me récupérer quelques pertes de connexions...

Sans etre comme sa si je me trompe pas ADSL autoconnect te sert qu'avec des modem ADSL classique pas avec la derrnier mode ou plutot merde de la Box

Personnelement j'ai jamais eu de probleme de connection/deconnection avec la freebox mais bon chacun son FAI et chacun ses probleme :P

Essaye de configuré ta 9Box correctement et demande a quelqu'un qui a aussi la 9Box de te donner sa configuration a lui pour faire comparaison

Sinon reviens faire un petit post par ici :P

Posté(e)

Suite de l'aventure:

Je viens d'avoir une "déconnexion" et j'ai donc pu tester quelques trucs:

Une fois la "perte de connexion" impossible de surfer avec IE ou Firefox, ils n'ont plus d'accès aux pages web

PAR CONTRE, j'avais lancé emule et lui a continué tranquillement son download et upload sans pb apparent (fichiers reçus qui grossissent...)

J'ai lancé l'utilitaire de diagnostic de 9telecom:

Niveau PC c'est ok, réseau ok par contre, le programme ne "trouve" pas la 9box et me demande de vérifier que le cable ethernet est bien branché ce qui est le cas evidemment....

Bizarre bizarre

Posté(e)

Suite de l'aventure:

Je viens d'avoir une "déconnexion" et j'ai donc pu tester quelques trucs:

Une fois la "perte de connexion" impossible de surfer avec IE ou Firefox, ils n'ont plus d'accès aux pages web

PAR CONTRE, j'avais lancé emule et lui a continué tranquillement son download et upload sans pb apparent (fichiers reçus qui grossissent...)

J'ai lancé l'utilitaire de diagnostic de 9telecom:

Niveau PC c'est ok, réseau ok par contre, le programme ne "trouve" pas la 9box et me demande de vérifier que le cable ethernet est bien branché ce qui est le cas evidemment....

Bizarre bizarre

Verifie si ton cable n'a pas un faut contact :P

Ou alors ta 9Box a un chton quelque part ^^ (> telephone a ton FAI pour renseignement et tiens nous au courant)

Posté(e)

Slt PolanX,

Meme si je cautionne pas la M***, la différence entre surfer et la M***** c'est que pour cette derniere tu n'as pas besoin de resolution dns. Quand tu as de nouveau le probleme fais ceci (sous dos) et ensuite fait un copier/coller de la reponse ic.

1 Nslookup www.cnn.com et copie nous la reponse stp.

ensuite:

nslookup puis server 194.2.0.20 puis www.cnn.com et copie nous la reponse aussi stp.

++Li0n

Posté(e)

Encore une précision, l'outil de diagnostic de 9Tel indique en rouge que le "Client Friendly PPPOE n'est pas installé"

Par contre le "Client PPPOE de Windows est démarré" (en vert dans le texte)

Posté(e)

test1.gif

Pour LIon44 voici ci-dessus la première partie de ton test alors que je suis connecté et que je surfe normalement...

Sinon, pour la M*** , je me suis rendu compte que lors d'une déconnexion, ADSL autoconnect me "reconnecte" en théorie (puisque je ne peux plus aller sur le web) mais que cela suffit pour que les dowload et uploads tournent à fond mais sur le réseau Kad uniquement , en revanche je suis déconnecté de eD2K.

Autre détail, si je me fait déconnecter et que je redémarre ou arrête le PC, j'ai systématiquement un écran bleu "IRQ not less or equal". Cela ne se produit jamais si j'arrête mon PC alors que je suis toujours normalement connecté.

Voilà, voilà...