Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle version de Window xp Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Premier post !!!

Qelle version de window XP Pro dois-je acheter pour passer de XP édition familiale à XP Pro??

J' ai trouvé version OEM ? SP2 seul ? SP2 mise à jour ?

Evidement je cherche une solution économique !!

Que pensez vous des vente "d'occasion "?

Merci de vos conseils.

A+

Posté(e)

Bonsoir, et bienvenue sur zebulon.

Juste par curiosité, quelle utilisation fais-tu de ton PC ? Si tu n'en as qu'une utilité classique (moins de 5 comptes utilisateurs), je ne pense pas que le passage à XP pro te sera si bénéfique que cela.

XP pro n'apporte que peu de fonctionnalités utiles pour le commun des mortels.

Néamoins, si tu veux absolument passer à XP pro, une version OEM avec SP2 sera la solution la plus économique.

Posté(e)

Bonsoir NICO et merci de la réponse,

J'utilise mon PC pour des choses trés simples, net, mails, stockage photos, bureautique,forums un peu,

pas de jeux en ligne !!

Ce n'est window qui me limite .....et de loin!!

C'est pour "faire comme les autres"...en fait même config que le bureau.

Pour ne pas mourir idiot que signifie le "mise à jour" sur les versions proposées sur les sites de VPC.

Les ventes d'occasion ???? oui? non?

A+

istian

PS: un lien avec NICO de Gobages ???

Posté(e)
J'utilise mon PC pour des choses trés simples, net, mails, stockage photos, bureautique,forums un peu,

pas de jeux en ligne !!

Dans ce cas, je peux te garantir que XP pro ne te sera pas de la moindre utilité !

C'est pour "faire comme les autres"...en fait même config que le bureau.

Vu la différence de prix entre une licence pro et une licence home, je ne pense pas qu'il faille faire comme les autres ! Mais ce n'est que mon point de vue !

Pour ne pas mourir idiot que signifie le "mise à jour" sur les versions proposées sur les sites de VPC.

il me semble que comme leurs noms l'indiquent, c'est version ne font que mettre à jour les fichiers existant et installer les fichiers manquant pour ainsi te permettre de migrer vers un système plus évolué. Mais le jour où tu changeras de PC, je ne sais pas trop si cela sera très pratique (surtout si tu as un PC OEM sans CD de windows). Mais là je ne peux pas en dire beaucoup, je ne connais pas !

Les ventes d'occasion ???? oui? non?

Etant donné que Microsoft est propriétaire des licences, et que tu leur achêtes uniquement le droit d'en utiliser une, je ne sais pas si la démarche est réellement viable et surtout légale. Là encore je laisse le soin à des membres plus aguerris de t'en dire d'avantage.

PS: un lien avec NICO de Gobages ???

inconnu au bataillon, mais je suis sur que c'est un gars bien, en tout cas il a un prénom génial :P !

J'espère que je ne t'ai pas raconté trop d'anneries ! Bonne soirée à toi !

Posté(e)

_déjà pour faire une mise à jour de Windows il te faut la version MAJ ou normale la OEM ne te permet pas de mettre a jour ton install existante

_la OEM est effectivement moins chère mais faut réinstaller le système depuis zéro.

_ensuite effectivement l'utilité de la procédure est plus que discutable, c'est les même fichiers juste des fonctions en plus (cryptage EFS, sécurité des partition NTFS, connexion avec domaine AD et 10 connexions réseaux concommitantes)

Posté(e)

Salut,

Une version "mise à jour" nécessite d'avoir déjà un autre système Microsoft (Win95/98/Me/2000/XP home). Je ne me souviens plus s'il accepte de s'installer en l'absence d'un de ces systèmes sur la machine mais en tout cas la licence n'est valable qu'à condition d'avoir une licence d'un de ces systèmes (ce qui explique qu'elle est moins chère).

Sinon, comme déjà dit, si tu n'as pas besoin des quelques fonctions supplémentaires de XP pro (réseau avec domaine, gestion poussée des droits, multi-processeur), tu n'as aucun intéret à changer.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Je suis d'accord sur l'inutilité de changer.

Sincèrement, plus tu vas ajouter de composants inutiles à ton PC (comme la myriade de services inutiles qui viennent avec XP Pro), plus tu vas ouvrir de brêches dans ton OS (et au passage, plus tu auras de services actifs, plus ton PC va ramer !)

Si vraiment c'est juste pour faire "comme les autres" en parlant des "autres" qui ont installé une version pirate de XP Pro, c'est encore plus inutile... Si "les autres" se jetaient d'un pont, tu suivrais ?

Moi non.

(Et pour ajouter une couche, "le mieux est l'ennemi du bien" donc si tu as déjà un OS qui marche, ne change surtout pas !)

Qu'est-ce qui est susceptible de te manquer dans XP Pro que l'on ne pourrait pas te fournir avec des logiciels libres ?