Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MISE A JOUR DRIVER &... première apparition de l'écran bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me balader sur zebulon et je suis tomber sur tester votre config. Un clic tout va bien on m'invite à faire un tour et je me retrouve sur mes drivers.com, téléchargez driver compatible, clic clic, dézippe,

et maintenant écran bleu (mauvaise manip', compatibilité limitée...) alors j'ai un IRLQ_NOT_LESS_OR_EQUAL, blablabla bla, STOP 0X000000D1 (0XEE1E267D4, 0X000000FF, OXOOOOOOOO, 0XFF800155)

Bon j'ai du coup un fort présentiment que cela vient des drivers installés mais lesquels?? et surtout comment revenir à la config antérieure.

merci de m'aider ou de me donner une piste et bonne sorée à vous :P:P:-P:-(:P:P:-P

Posté(e)

Bon je sais que cela vient de l'installation de nouveaux drivers mais comme j'ai pas de restauration système et que j'ai installé plusieurs drivers, je sais pas comment faire. J'ai fais un tour de update pour tous les périph', pareil sauf qu'après j'avais problème un point d'exclamation sur SIS 651.

sinon j'ai un autre point d'exclamation sur modem PCI mais bon, c'est depuis longtemps comme ça et je ne m'en sert pas et de toute façon il n'y a pas de pilotes (donc pas de conflit).

Y a pas un moyen de réinstaller tous les drivers pour être sur?

help :P

il faut noter que je suis passé de 0X0..0D1 à OX00..A.

le plantage arrive quand je suis sur gestion des périph, installation de logiciel...

helphelp

Posté(e)

Et en desinstallant les anciens drivers avant?

Parce que j'ai ce soucis avec les drivers nForce sauf si je les désinstalle avant de mettre à jour... ce qui est de toute façon la procédure 'normale'

Posté(e)

petite question lorsque l'écran bleu apparait, il y a t'il un nom de fichier dans les 4/5 lignes tout en haut de l'écran ??

Posté(e)

au pire gestionnaire de periph(touche windows+pause),et sur chaque(cg,etc......)/double clic/pilote/revenir à la version precedente.

en les faisant tous,y'en aura 1 seul qui aura une version precedente existante^^,vu que c'est 1 changement de drivers qui provoque ce bsod.

A tenter :P

Posté(e)

WhaoooUUUu!!! ben je pensais pas ramener tant de monde avec mon problème de driver et d'écran bleu que je ne connaissait, jusqu'à présent que de funèste réputation.

Après avoir erré dans les entrailles logicielles de ma machine, banco, bingo, eureka, j'ai enfin trouvé le problème, un driver audio. C'est difficile de croire qu'un truc aussi insignifiant peut causer de tels peur bleue.

En tout cas merci à tous pour votre aide.

A bientôt sur Zebulon.

Juste un message, c'est que le site touslesdrivers.com est un peu optimiste par rapport à la réalité sur l'installation des drivers. Je veux dire que la tâche n'est pas compliquée: mais, pour les novices comme moi, il pourrait avertir que les drivers proposés ne sont pas forcément nécessaires et qu'il existe une procédure à suivre pour installer et désinstaller.

En un mot, bien moins pédagogique que sur zebulon.

merci merci :P:P:-P:-(:P:P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-D