Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hostsman le protecteur


truecasper

Messages recommandés

Bonjour,

 

il manque encor pas mal de truc pour moi aussi, mais j'essai de me renseigner.

 

Si vous avez un peu de temps lisez le j'aimerai savoir ce que vous en pensez :P

 

mon tuto sur hostsman

Modifié par truecasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Truecasper et Lordtronioc

 

Félicitations pour vos tutos, pour aborder Hostsman c'est déjà une bonne base.

 

Pourriez-vous envisager par la suite d'indiquer comment on télécharge les fichiers hosts à partir de ce logiciel et comment faire pour y parvenir... Doit-on dévérouiller le fhcier hosts au préalable si spybot ou un autre logicile le bloque etc. (je dis ça par ce que chez moi ça coince et je ne sais pas d'où ça vient...)

 

Pourquoi chez moi certaines options ne sont pas accessibles, comme l'importation ?

 

Inclure une petite FAQ en français serait aussi une bonne idée... En tout cas, merci pour ces indications qui m'ont permis de mieux comprendre ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut liamneil :P

 

Normalement pour mettre le fichier hosts juste à jour, il suffit d'aller dans "hosts / check for uptades"

 

De là tu coche la ou les sources que tu veux et tu clic sur update en choisissant l'option "merge" et pas "overwrite".

 

Si jamais ça bloque, c'est soit :

-qu'un autre logiciels que hostsman empeche l'écriture, spybot ou autre, essai de les fermer et met a jours avec hostsman ton fichier hosts.

-que ton pare feu empeche hostsman d'acceder au net et donc d'y prendre les mises à jour.

 

pour l'importation, vérifie les logiciels protégeant ton fichier hosts et aussi ta version de hostsman, la derniere version se trouve ici

En lisant la FAQ sur le site :

Q: Most of the options are grayed out. What's wrong?

A: HostsMan needs admin privileges to have full access to the hosts file.

En français :

Q: La pluspart des options sont grisées, c'est quoi ce bins?

R: Hostsman requiert les droit d'administrateur pour avoir l'accès complet au fichier hosts

 

Donc vérifie que tu est bien dans une session qui a les droit d'administrateur. Pour ce faire :

Clic sur "démarrer" et ta foto en haut, une page s'ouvre, tu clic sur précédent, puis "changer mon type de compte", regarde si tu es en "administrateur" ou en 'limité'.

 

pour la FAQ il y en a une en bas de page, ou là : "C:\Program Files\abelhadigital.com\HostsMan\help" elle est en anglais mais ce n'est pas un problème normalement pour la comprendre, mais si tu en as besoin je peux le faire :P

Modifié par truecasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...