Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Où-est-ce que ça coince ? :P:P

ce matin tt allait bien (Windows et Ubuntu)

Toute à l'heure,je reboot et je laisse courrir vu que Ubuntu se lance en premier.....

Donc l'ordi charge -> aparition des 4 périphs. ->les 5 lignes (Ubuntu,(safe mode), Ubuntu, (safe mode), Other OS et Windows.

Ubuntu se charge , 4 lignes apparaissent (comme d'hab.) et "hop" c'est l'écran jaune -> "loading" (rien ne bouge) puis c'est l'écran noir ......

bla,bla ......

/dev/cdrom:open failed: No media found

/dev/cdrom1:open failed: No media found

2 logical volume(s) in volume group"Ubuntu" now active

bla,bla ..........

BusyBox v1.00-pre10(Debian 20040623-1ubuntu22)

Built-in shell (ash.

Enter "help" for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't access tty;job control turned off

# - (clignotant)

Je voudrai signaler que g"Enter "help" " Je n'y comprends rien :P

Je dois rebooter (avec le bouton) pour pouvoir revenir sur Windows pour pouvoir poster ce message .

Pour Info: Hier g installer THB et ce matin je voulais graver mon carnet d'adresse-je ne sais pas le mettre sur diquette(y a un truc qui n'est pas monté.... (serait-ce à cause de ça ou plutôt de la fôte à yo4 ? j'rigoooooooooooooool :-P )

J'attends vos conseils et suis prêt à réinstaller - (merci de m'expliquer la procédure -bien que je ne vois pas où on peut se gourrer....

Merci d'avance

@ + et Vive Linux et Ubuntu ................... :-(

Modifié par Phengizy

Posté(e)

élo yo4,

-Il n'y a rien ds mes périphs (j'avais compris :P ) et on voit qu'ils fonctionnent (les diodes s'allument au boot)

- g essayé:

startx

startX

start x

start X les 4 soluces affichent: /bin/sh:startx:not found

Au fait, quand je klik sur "a" c'est "q" qui est saisi ("m" aussi comme si j'avais un clavier QWERTY)

Ne serait-ce pas du à l'ancienneté de la bête (bios de 2000 - je n'ai rien fait dessus à part l'installation des DDs, CV, CR,lecteur et graveur.?

Posté(e) (modifié)

ton gestionnaire de fenetre à l'air déréglé. Je suppose qu'il s'agit de xorg et non pas XF86. IL faudrait peux-etre le reconfigurer en tapant en root dpkg-reconfigure xserver-xorg. Tu vas avoir des renseignements a fournir, met par defaut qd tu ne sais pas; et profites-en pour remettre ton clavier comme tu veux.

Modifié par yo4
Posté(e) (modifié)
dpkg-reconfigure xserver-xorg.

OK. Mais entre reconfigure et xserver-xorg. il y a quoi ?

Et je suppose que: "taper en root" c'est dès que "# - " apparait ?

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)

oulalalalala :P .... :-( qu'est ce qu'c'est que ca mdr

/dev/cdrom:open failed: No media found

/dev/cdrom1:open failed: No media found

soit ubuntu est completement different de mandriva, soit tu a mis un beau bordele (si je peu me permettre :-P) dans tes point de montage :P

chez moi le cdrom est /dev/hdc monté sur /mnt/cdrom

/bin/sh: can't access tty;job control turned off
start X les 4 soluces affichent: /bin/sh:startx:not found

si le dpkg-reconfigure xserver-xorg te donne le meme resultat c'est pas trop bon je pense ... on dirait que tu n'a plus de droit sur /bin/sh ou qu'il manque plein de chose dedans :s

bon je vai pas raconté des connerie, on va attendre gentiment quelqu'un avec de plus grande connaissance que les mienes ^_^

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Tu tapes su puis entrée, tu tapes ton mot de passe root et la tu te retrouves en bout de ligne avec le symbole # (cela t'indique que tu es bien en superutilisateur, a la difference de ce sigle là $, qui lui indique le mode utilisateur). Ensuite tu fais dpkg-reconfigure un espace xserver-xorg. #dpkg-reconfigure xserver-xorg

J'ai reparcouru le forum tu postes souvent pour des pb de boot; dans ce dernier cas comment as-tu installé THB?

ps: pour être en route sous ubuntu c'est sudo qu'il faut taper je viens de m'en souvenir, sudo et c'est tout, pas de mot de passe je crois.

Posté(e) (modifié)

BusyBox ? et tu es loggé directement en root?

tu es sûr que tu es à la racine de ton système et non dans un disque virtuel en RAM? (comment tu aurais réussi à faire ce tour de passe-passe sans t'en apercevoir, je sais pas)

si tu tapes ls à l'invite de commandes, quelle arborescence obtiens-tu?

Si tu es sur ton disque dur et loggé en tant que root, peut-être es-tu en safe-mode/single mode pour corriger un problème quelconque (runlevel 1)

=> si tu tapes init 2, la séquence de boot redémarre-t-elle?

peux-tu nous indiquer les commandes grub correspondant à chaque entrée de ton menu de multiboot: tu la sélectionnes et tu appuies sur 'e' pour edit pour en voir le contenu

//c'est quoi THB ?

Modifié par Greywolf
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai réinstaller Ubuntu....................

Je vais installer maintenant:

FireFox (pour les forums),k3b,VLC,Gaim/MSN/GaduGadu ET C'EST TOUT :P:P

comment as-tu installé THB?
avec le Synaptic

merci pour les réponses.

Au fait: mes pbs sont dus à mon 1compétence ou à la bécane?

à+

-Greywolf: THB = ThunderBird

Modifié par Phengizy