Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Synaptic ne m'a rien demandé du tout (abracadabra.... :P )

Je l'ai ouvert, g tapé "thunderbird" dans "Rechercher", il m'a ouvert 15 pacquets. G tout coché sauf les langues étrangères et j'ai appuyé sur "Valider"

Aprés il l'a dl et je l'ai retrouvé dans Applications-Internet d'où g mis un lanceur sur le desktop.

ça j'aime bien

Je suis sur Ubuntu en ce moment - Pour l'instant ça roule............................ :-P:P

Posté(e)

tu ouvres une console, tu tapes cat /etc/apt/sources.list, tu fais un copier-coller que tu m'envoie en message privé, si tu veux, vu que ton pb est resolu.

Posté(e)

je viens d'avoir le même souci avec une Ubuntu 5.10 lors d'une recompilation de noyau avec le fichier de configuration de l'ancien (le 2.6.12-9-386).

Le problème provenait de mon oubli de générer une image initrd du système étant donné que les options par défaut du noyau mettent tout en module (IDE, système de fichier) => le noyau ne trouvait pas les modules au démarrage et s'arrêtait sur le shell BusyBox de l'image montée en RAM.

Après un reboot rapide sur l'ancien noyau (en éditant les lignes de boot de grub), un simple

mkinitramfs -o /boot/initrd-<le_nouveau_noyau> /lib/modules/<le_nouveau_noyau>

et l'ajout de la ligne initrd correspondante dans /boot/grub/menu.lst et ça roule.

Cependant, si tu es passé par un upgrade du kernel par une image précompilée, je ne comprends pas pourquoi ce problème t'es arrivé (vu que tout doit être bien mis au carré dans le package contenant cette image)

Posté(e)

Bonsoir,

-Greywolf. Franchement :-P je n'ai pas compris grand'chose -Mais c'est quand même sympa de m'aider. :P

Avec yo4 g gravé une autre image ISO -> g donc réinstallé à partir de ce CD et jusqu'à maintenant ça roule......

Je me suis imprimé un p'tit tuto.....Malheureusement en repassant sur Windows (je crois que mon imprimante est trop ancienne-Samsung MyJet II )

G installé divers prog.via le synaptic et la console (si,si j'ai réussi :P ) et ils fonctionnent tous trés bien.....

Je cherche maintenant qqc comme Google Earth sous Linux..............

Et je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen de vérifier si mon micro et ma WCam Mustek300 fonctionnent ?

Bien que je ne crois pas qu'elle soit compatible.(déjà sur XP g eu bcp de pbs)

Au fait , pour une install. à partir de "0" (ancien PC) est-ce compliqué d'Installer l'Internet avec Ubuntu ?

Bonne soirée

@+

Posté(e)

salut yo,

Eh ben non elle y est pas

Mustek gSmart Mini 055f c220 spca500 Yes

Mustek DV 4000 055f c360 spca500 Yes

Mustek gSmart Mini 2 055f c420 spca504a OV9620 (Omni Vision 9620 1.3M CMOS) Yes

Mustek DV 3000 055f c440 spca533 Yes

Mustek gSmart Mini 3 055f c520 spca504a Almost

Mustek Gsmart LCD 2 055f c530 spca533 Yes

Mustek Gsmart LCD 3 055f c530 spca533a Yes

Mustek Gsmart LCD 2 055f c530 spca533a Yes

Mustek MDC5500Z 055f c650 spca533a Yes

MOA c une Mustec WCam 300

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...6lr%3D%26sa%3DG

Posté(e)

ah ben là "CHAPEAU BAS"

Bon g trouvé pour la WCam (t'as mis le "là" aprés :-( mais pour l'imprimante je ne vois pas. :P

Au fait, :-P tu peux m'expliquer comment faut faire :P