Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous,

Je pensais me racheter une CM / cpu mais j'ai decidé , pour garder un peu d'argent dans la tirelire , de me lancer dans l'Overcloaking... Apres avoir lu un peu j'ai décidé de m'essayer :

J'ai monter mon FBS de 166 à 179 ( tjrs en montant de 3mhz par bootage ) .. ce qui m'a donner environ 100mhz deplus

Question a) je vais être obligé de tjrs rebooter apres 3mhz ? il n'y aurais pas moyen de le monter par coup de 10-20 pour évitez de faire 300 reboots ?

Question b) Compte tenu que j'ai un AMD Athlon 2500+ ( de base ) , MSI KT4V , 1g ram , jusqu'a combien pensez vous que je pourrais overcloaker mon PC ?

Merci bcp

----------------

je tiens a rajouter aussi que depuis le premier jour ou j'ai ce cpu la température est a 74°C ... meme si mon PC vien tout juste d'être booter ( Un technicien m'a dit de ne pas trop m'en faire car c'était p-e seulement le censor qui était trop pret du CPU , donnant alors une mauvaise donné de la température ... ) Pensez que c'est normal ... devrais-je vraiment tenir compte de la hausse de température ?

Modifié par MitchBukanon

Posté(e)

Slt MitchBukanon,

Je ne peux te donner la fréquence maximale que tu pourras atteindre car cela dépend de beaucoups de paramettres, mais je te conseil de lire les tutos suivant sur l'OC et je pense tu tu trouveras une solution acceptable pour ta config.

Tuto sur l'OC de ZEB : http://www.zebulon.fr/bidouilles/overclocking_CPU.php (un peu ancien mais les bases restent les mêmes

Tuto sur l'OC du menbre alex.hitman : http://www.informatique-web.net/informatiq....php?iddonnee=3

En souhaitant que tu puisse trouver ton bonheur

Cordialement tophe90 :P

Posté(e)

Les ATHLON chauffent beaucoup mais 74° au repos me semble un peu élevé ... Avant tout overclocking d' envergure , installes SPEEDFAN (tu le trouveras dans la rubrique téléchargement du site) et donnes nous les températures qu' il t' indique (au fait , tu as trouvé tes 74° avec quel soft ?) . Si cette température est vraiment la bonne , il te faudra envisager d' investir dans un meilleur ventirad que celui d' origine afin de gagner plusieurs degrés en moins .

Posté(e)

Alright , Celon mes petits test aujourd'hui .. le plus haut que je peux monter le FSB = 181mhz ( partant de 166 ) pour un gain d'environ 160mhz ... est ce normal ? =/

Memoire : DIMM 1 PC3200

DIMM 2 PC2700

AMD Athlon 2500+

MSI KT4V

Multiplicateur = 11.oX

Posté(e)

Alright , Celon mes petits test aujourd'hui .. le plus haut que je peux monter le FSB = 181mhz ( partant de 166 ) pour un gain d'environ 160mhz ... est ce normal ? =/

Memoire : DIMM 1 PC3200

DIMM 2 PC2700

AMD Athlon 2500+

MSI KT4V

Multiplicateur = 11.oX

Désolé de te dire cela , mais les cartes-mères MSI ne sont pas du tout adaptées pour faire de gros overclocking surtout celles à base de chipset VIA comme la tienne . Ces cartes sont parfaites dans le cadre d' une utilisation normale du PC mais pas prévues pour autre chose . Enfin , meme minime, tout gain est toujours bon à prendre .