Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, voila mon problème:

Je souhaite me connecter a un jeu online (FinalFantasy XI) mais le serveur ne repond pas, pourtant

tout semble fonctionner correctement, test de connection ok (518), les pages http souvrent correctement et rapidement :P .

J'ai essayé differente configuration avec TcpOptimizer mais rien ne change.

Ce n'est pas un probleme du serveur car je peux me connecter chez mon frère.

Mon FAI est Free et mon modem: Freebox en ethernet.

Je vous remercie d'avance. :P

Posté(e)

Ton frère est-il branché sur une Freebox ?

As-tu activé un firewall ou la fonction "NAT" de ta freebox ? Si oui, il faut forwarder les ports utilisés par le serveur vers ta machine (règles à ajouter dans la partie "routage" de la configuration de la freebox)

Posté(e)

non lui est chez wanadoo.

J'ai fais le test avec et sans firewall mais ça reste pareil.

Je n'ai pas configuré ma Freebox en routeur.

Peux-tu me donner plus d'explication sur la fonction NAT car je suis débutant?

Merci de m'avoir répondu :P

Posté(e)

Si tu utilises ta Freebox comme modem, tu es connecté directement à Internet.

Si tu utilises ta Freebox comme passerelle, la Freebox va faire ce qu'on appelle du "NAT" (traduction d'adresses réseau : modification à la volée des adresses de destination des paquet pour les données recues en réponse) : comme elle est la seule sur le réseau à avoir un accès direct au Net (espace d'adressage public) elle va faire croire au Net que c'est elle qui envoie les requêtes que les PC passent à travers elle, et elle transmettra à chaque PC les réponses que les hôtes du Net vont lui faire parvenir.

Bref.

Si ta Freebox fait du NAT, il y aura un souci lorsqu'un hôte du Net voudra contacter ton PC : l'adresse IP dont il dispose est celle de ta Freebox ! Or, si le Freebox ne sait pas que, lorsqu'elle reçoit des requêtes sur certains ports, ces requêtes sont adressées à ton PC, elle va tout simplement les ignorer !

Pour en revenir à ton problème : dans le cas où ta Freebox ferait du NAT, il est parfaitement normal que les connexions vers l'extérieur (surf sur le Web, téléchargements, etc.) fonctionnent puisqu'elles sont initiées par ton PC, et s'il n'y a pas eu de configuration particulière de ta Freebox il est également "normal" que les connexions venant de l'extérieur échouent.

Pour savoir si tu es dans une configuration NAT, donne-nous l'adresse IP qui est affectée à ton PC. Si c'est une adresse privée (réseau local inaccessible depuis l'extérieur) c'est que ta Freebox fait office de passerelle...

Lorsque tu évoques le firewall, est-ce que c'est un firewall qui est installé sur le PC ou bien est-ce que c'est un firewall qui est intégré à la Freebox ?

Parallèlement, est-ce que tu es allé voir sur le site officiel de ton jeu, pour vérifier s'il était nécessaire d'ouvrir des ports lorsque l'on veut se connecter à un serveur ?