Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

voilà, c'est bientot noel, et je souhaite booster un vieux pc acheté en 1999 avec la config quivante :

format mini tour intel celeron 400 mhz, 192 Mo sdram, 4Go de disque dur, video sur agp S3 8 Mo, graveur CRW + lecteur CD, alimentation 200 W, win98se....

bref c'est du vieux....

ce pc tournait nikel jusq' à ce que je fasse une terrible erreur : je voulais changer la carte video par une plus récente (3d prophet 4500 64 Mo); seulement j'ai pas fais gaffe qu'il fallait respecter le voltage car depuis le pc fonctionne plus : plus rien sur l'écran meme en remettant la carte video s3 d'origine) il semble que j'ai grillé la carte mere de mon bon vieux pc :P !! en effet ,j'ai une serie de bip au démarage et rien s'affiche à l'écran !!

je souhaite donc changer de carte mere donc de cpu (celeron 400 mhz...humm)

je suis intéressé par les kits upgrade (vu sur topachat.com ; cdiscount etc..)

question :, vu la puissance de l'alim (200 W) est elle suffisante pour les cpu de nos jours comme les sempron type 2400 et les autres elements comme cartes video meme d'entré de gamme type radeon 7000..

de plus, le format de ma tour etant petit, comment savoir si la carte mere peut etre insére dans l'unité centale, les dimensions sont elles les memes ???

par exemple, je suis intéréssé par ce type de config vu sur le net :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...jeu-Far-Cry.htm

merci de vos conseils !

Posté(e)

Salut,

Il y a aussi une question de norme: ton boitier est probablement au format Micro-ATX, alors que la carte mère du kit est en ATX.

Donc ça ne rentrera pas.

Mais à la vue de la puissance de l'alim et du format de la tour, il faudra plutot changer le boitier.

Celui ci n'est pas trop cher:

http://www.materiel.net/details.php3?affco...are&ref=B9805CA