Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

une carte mere asrock k7vt4 pro neuve ,un proco sempron 1500 + neuf et le pc ne veux pas s'allume on entend l'ecran juste fremir

en fait j'appuie sur le bouton pour allume le pc et j'ai l'impression qu'il s'arrete juste au moment ou il devrait commence l'affichage peut etre que je me trompe mais je crois que c'est le moment ou il charge les barrettes memoires mais je n'en suis pas du tout sur

auriez vous une soluce a mon probleme?

Posté(e)

une carte mere asrock k7vt4 pro neuve ,un proco sempron 1500 + neuf et le pc ne veux pas s'allume on entend l'ecran juste fremir

en fait j'appuie sur le bouton pour allume le pc et j'ai l'impression qu'il s'arrete juste au moment ou il devrait commence l'affichage peut etre que je me trompe mais je crois que c'est le moment ou il charge les barrettes memoires mais je n'en suis pas du tout sur

auriez vous une soluce a mon probleme?

dans quel rubrique je dois pose mon probleme de demarrage de pc

Posté(e)

dans quel rubrique je dois pose mon probleme de demarrage de pc

Dans la rubrique "Hardware" mais on va essayer de t' aider quand meme :P . Pour commencer , as-tu bien vérifier tout tes branchements proc' et son ventilo , carte-mère et boitier ?

Posté(e)

Ta veiller à regarder si tu as bien placé des barrettes mémoire, dans certains cas où des cartes mères gérant le Dual Channel le PC ne démarre pas si la barrette est mal placée. C'est peut être le cas !!!

Posté(e) (modifié)

Tu peux tenter un ClearCMOS pour commencer, ca mange pas de pain. regardes comment faire dans le manuel de ta CM, en gral c juste un cavalier a bouger avec PC éteint. Des fois ca peut être un ptit bouton (super pratique d'ailleurs)

Sinon débranches tout et monte seulement Alim + CM + Proc + RAM

fais gaffe certaines CM ont une petite alim carrée: connecteur alim ATX 12V (en plus de la grosse: connecteur ATX 24 broches). ce petit connecteur sert à alimenter le CPU. Ca m'est arrivé de l'oublier et d'avoir l'air bien con à me torturer la tête pour savoir pkoi mon ordi voulait pas démarrer.

et dis nous ce qui se passe qd tu appuies sur power (diode écran qui devient verte, ventilos qui se mettent à tourner....)

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

on est vendredi 2 decembre il est 23h27 je rentre a l'hopital dimanche pour me faire retire une feraille de le jambe je vous promets une reponse des que je sors de l'hosto a bientot la dessus