Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de réseau PS2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Cela fait 3h non stop que je n'arrive pas à installer le réseau sur ma PS2, je vous explique, dans mes "connexions reseaux", la carte réseau local délivré pour la ps2 me dit que le réseau est branché mais que la connexion est limité ou inexistante !

Pour récapitulatif j'ai :

Ma Ps2 avec l'adaptateur branché avec un cable croisé ( c'est ce qu'il faut comme cable donc svp ne me dites pas que ca vient du cable, c'est le bon ), et mon pc portable sony vaio en wifi avec la connection internet !

Mon pc portable est en wifi avec mon routeur wifi netgear et j'ai un pass WEP ( je sais pas si ca joue un role.... ) et je suis chez wanadoo en 8mo.

Je veux donc partagé ma connection internet pour en faire bénéficier ma ps2 et savoir comment la configurer ( ip, masque de sous reseau, passerelle, dns ..... )

La connexion est reseau est bonne puisque le premier carré est vert sur ma ps2 quand je fais le teste de connexion dessus, les choses se complique au niveau des dns.

J'espere que plusieurs d'entre vous prendrons le temps de me lire, et de me répondre, j'attends de votre aide !

Merci d'avance à tous les utilisateurs du forum... Nico

Posté(e)

ben mon pc est connecté en wifi sur le routeur, et je veux connecter ma ps2 sur mon pc, mais j'ai ce message d'erreur sur ma connection reso local vers la ps2 " connection limité ou inexistante"

et quand je veux partagé la connection internet sur l'icone de la connexion reso sans fil ( wifi ) il me dit que c'est impossible a cause des ip de je sais pas quoi !

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Je viens de passer quelques minutes avec cdr54 sur son problème, et je pense que j'aurais besoin de vos lumières sur le fonctionnement de Windows et de son partage réseau, parce qu'il y a certaines choses que j'ai du mal à saisir.

Petit rappel de la configuration (si vous voyez une erreur là-dedans, surtout faites-le-nous savoir !) :

Un modem-routeur WiFi

Un PC (XP Home SP2) avec une interface WiFi et une interface Ethernet

Une PS2 reliée au PC par un cable croisé (conformément aux explications)

Le modem-routeur est connecté au Net, sur le LAN il est déclaré en 192.168.0.1 avec un netmask 255.255.255.0

Le PC est configuré en WiFi pour être 192.168.0.2 (netmask 255.255.255.0), utiliser la passerelle 192.168.0.1 et les DNS de Wanadoo. La connexion au Net fonctionne à la perfection sur le PC.

Le PC est configuré en Ethernet pour être 192.168.1.1 (netmask 255.255.255.0) sans passerelle ni DNS.

La PS2 est configurée pour être 192.168.1.2 (netmask 255.255.255.0) avec passerelle 192.168.1.1 (le PC) et DNS soit le PC, soit directement les adresses des DNS de Wanadoo... (les deux ont été testés, les deux donnent les mêmes résultats)

Logiquement, on se trouve face à deux sous-réseaux : le modem-routeur et le PC, avec le modem-routeur qui fait passerelle pour le PC, et le PC + la PS2, avec le PC qui fait office de passerelle.

Premier souci : une fois les interfaces ethernet du PC et de la PS2 configurés pour être sur le même sous-réseau, la PS2 ne répond pas aux pings. Mais est-elle censée le faire ?

Pour mener les tests uniquement en local, on a essayé de configurer la PS2 sans passerelle mais c'est impossible (non, même pas 0.0.0.0) donc on a été obligés d'indiquer l'adresse IP du PC (192.168.1.1)... Clairement, il était impossible de rester purement en local...

Second souci : lorsque l'on essaie d'activer le pont entre la connexion WiFi et la connexion Ethernet (clic droit sur la connex WiFi, création de pont avec paramètres automatiques), la connexion WiFi est subitement indiquée comme étant indisponible (alors que tout fonctionne toujours très bien, connexion au Net y compris) ! Windows serait-il chatouilleux ou farceur ? De plus, lorque le pont est établi, la connexion Ethernet ne présente plus que les onglets "Général" et "Authentification". Est-ce normal, docteur ?

Troisième souci : la PS2 affiche un carré vert (donc a priori connexion OK) mais lorsque l'on tente un test, le second carré (tests DNS) s'affiche en rouge sur la PS2 et le PC indique que le réseau local (Ethernet) est débranché !

Voilà où nous en sommes. J'aurais besoin de vos avis sur la faisabilité théorique de la chose, sur la mise en oeuvre donnée ci-dessus et sur les comportements pour le moins étranges qui ont été rencontrés.

Si vous avez un indice.... A vot'bon coeur !

Posté(e)

si je me souviens bien, XP ne gère le partage de conexion qu'avec une interface en 192.168.0.x/24 et non 192.168.1.x/24... le bug provient peut-être de là.

Essayer de mettre l'adressage LAN du modem-routeur en 192.168.1.x et la carte ethernet en 192.168.0.x

//j'ai jamais essayé un bridge wifi/filaire sous windows.

En ce qui concerne les propriétés des interfaces physiques, c'est normal qu'elles soient limitées, il faut regarder celle de l'interface logique nouvellement créée.

Posté(e)

Ah... donc j'avais peut-être raison d'insister sur l'utilisation d'adresses en 10.x.x.x pour le réseau filaire entre le PC et la PS2 ...

//j'ai jamais essayé un bridge wifi/filaire sous windows.
Moi non plus, et franchement ça a l'air d'être de "l'intuitif" façon Krosoft :-D
Posté(e)

oui mais tout ca c'est bien beau, mais quand je crée un pont entre la connection wifi ( qui beneficie du net ) et le local ( la ps2 ) quand je fais clique droit propriété sur la connection local j'ai que deux onglets, général et authentification, je ne peux donc plus accéder au protocole tcp/ip.... donc que faire?

Posté(e)

tu n'as pas une interface "Connexions de pont" suite à l'établissement du bridge ethernet?

c'est dans celle-ci que peuvent se définir les propriétés TCP/IP.

Si tu ne fais de bridge, as-tu essayé de modifier l'adressage de ton routeur en 192.168.1.x et l'interface filaire pour la PS2 en 192.168.0.x (de sorte à pouvoir partager la connexion avec les outils de windows)?

Posté(e)

VOILA CHERS AMIS PROBLEMES RESOLU, j'ai changé l'ip de mon modem routeur en 192.168.1.1, reprogrammer les ip de ma carte wifi en mettant 192.168.1.2 masque 3fois 255 et 0, et en passerelle 192.168.1.1

J'ai ainsi pu partager ma connection internet sans creer de probleme d'attribution d'ip, j'ai maintenant la petite main sous ma connection wifi l

Pour la carte reseau j'ai mis en ip manuel avec : 192.168.0.1 suivis de 255.255.255.0 rien en passerelle ni en DNS !

Pour la PS2 et bien rien de plus simple, j'ai fait ajouter une connection reseau, dans parametre fai pppoe j'ai mis "non" en adresse ip j'ai mis "oui" ( en automatique ) pareil pour les dns, et lors du test tout c'est bien passé, sauf quand la ps2 à pinger mon pc. Je suis donc retourner dans les propriété/avancé puis parametre des par feu, j'ai desactivé les par feu, puis dans l'onglet avancé, j'ai décoché les connexion resau et enfin dans les parametre ICMP j'ai tout coché pour que la ps2 puisse ainsi me pinger !

Voilà, j'espere que toutes mes mésaventures et problemes pourront servir à d'autres car moi j'y ai quand meme passé 72h avant de parvenir à mes fins lol !

bye