Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je sais que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour dire cela mais jai des ennuis. j'ai un ami il ma demander de formater son ordinateur avec une k7t266. je l'ai formater mais je devait aussi installer une carte reseau et quand je l'ai instaler lordinateur a repartit mais s'est ensuite eteint je ne sais pas pourquoi. alors quand je l'ai enlever cela na pas plus fonctionner.(J'ai oublier de mentionner que je l'ai changer d'endroit decran de clavier et de souris). J'ai reussi a le faire repartir avec seulement le disque dur de brancher. mais aussitôt que j'ajoute le lecteur cd ca ne fonctionne pas et quand je branche l'ecran celle du depart ca ne saffiche pas. je ne sais pas si ce pourait être un problème de power supply on dirait qu'il manque de courant.

Merci de vos réponses.

Posté(e)
quand je l'ai instaler lordinateur a repartit mais s'est ensuite eteint je ne sais pas pourquoi
Tu as bricolé à l'intérieur d'un PC alors qu'il était toujours relié au secteur ?!? C'est pas très prudent, ça...

Concernant le problème de conflit entre le lecteur CD et le disque dur, as-tu changé quoi que ce soit sur ces deux composants entre le moment où tu as ouvert le boitier et maintenant ? (position d'un cavalier, branchement des nappes IDE, etc.)

Posté(e)

Tu as bricolé à l'intérieur d'un PC alors qu'il était toujours relié au secteur ?!? C'est pas très prudent, ça...

Concernant le problème de conflit entre le lecteur CD et le disque dur, as-tu changé quoi que ce soit sur ces deux composants entre le moment où tu as ouvert le boitier et maintenant ? (position d'un cavalier, branchement des nappes IDE, etc.)

j'ai rien fait pour ca mais c vraimen le fait qu'il ait lair de manquer de courant ... je ne comprend pas

Posté(e)

ce que je ne comprend pas le plus c'est comment installer une carte reseau aurait pu tout changer

Slt No_Name,

Je ne vois pas comment le fait de rajouter une carte réseau mettrait à genou ton alim c pas pour ce que ça consomme,

je crois plutôt que le fait de l'avoir pluggée sous tension, et en exercant la préssion nécessaire tu as du mettre en contact certains "picots d'étain" (au verso de ta CM) sur la base métalique de ton boitier ce qui expliquerai le rebootage et les problèmes actuels que tu rencontre !!!

Maintenant il est fort possible au vue de cette malheureuse manipulation que tu est vraiment des problème d'alim, mais pas au niveau de ton alim mais plutôt au niveau de ta CM, il est fort possible que tu es fait voler une partie des alims géreés par ELLE !!!

TOUTE Manipulation sur un PC doit se faire avec l'alimentations de celui-ci coupée :P

tophe90 :P

Posté(e)

Slt No_Name,

Je ne vois pas comment le fait de rajouter une carte réseau mettrait à genou ton alim c pas pour ce que ça consomme,

je crois plutôt que le fait de l'avoir pluggée sous tension, et en exercant la préssion nécessaire tu as du mettre en contact certains "picots d'étain" (au verso de ta CM) sur la base métalique de ton boitier ce qui expliquerai le rebootage et les problèmes actuels que tu rencontre !!!

Maintenant il est fort possible au vue de cette malheureuse manipulation que tu est vraiment des problème d'alim, mais pas au niveau de ton alim mais plutôt au niveau de ta CM, il est fort possible que tu es fait voler une partie des alims géreés par ELLE !!!

TOUTE Manipulation sur un PC doit se faire avec l'alimentations de celui-ci coupée :P

tophe90 :P

jsais ca mais je ne croit pas quelle etait sous alim. je vais essayer de me souvenir mais la si c'est le cas la cm est foutu?

Posté(e)

Ton alim a sauté ? Pourtant tu disais que le PC était reparti après l'incident :

J'ai reussi a le faire repartir avec seulement le disque dur de brancher.

Non ?