Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Voila, je tourne sur un pc ayant un disque de seulement 40Go partitionné en 10Go pour Windows et les logiciels et 30Go pour les données (essentiellement des photos et des MP3).

Petit problème, depuis peu (et l'installation de photoshop...!), mon espace disque sur C: est insuffisant...

Pour la partition concernant les données, on peut toujours graver, mais comment changer la taille de mes partitions sans avoir à tout reformater...?

Peut être puis je installer les logiciels ailleurs que sur C:?

Bref, existe t il une solution pour optimiser la place sur un petit disque dur?

Merci pour votre aide!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

10 Gigas, c'est un peu juste pour la partition système. Tu peux installer Photoshop sur l'autre partition.

Modifié par boris21
Posté(e)

Bonjour,

10 Gigas, c'est un peu juste pour la partition système. Tu peux installer Photoshop sur l'autre partition.

Merci à toi Boris21!

J'ai donc installé photoshop sur mon autre partition mais un problème persiste...

En effet, les fichiers temporaires créés par photoshop sont énormes et l'alerte "espace disque insuffisant" persiste...

Il n'y a rien à faire pour modifier la taille d'une partition?

Posté(e) (modifié)

à mon avis photoshop crise à cause du swap qu'est insuffisant!!

ton swap est sur c:-->10go ou D:----->30go????

edit pour boris---->supprimes les!---> :P

Modifié par angelique
Posté(e)

1_ supprimes les fichiers temporaires de internet, windows et photoshop

2_ supprime les points de restauration en trop

3_ déplace les temps de photoshop sur D:

Posté(e)

à mon avis photoshop crise à cause du swap qu'est insuffisant!!

ton swap est sur c:-->10go ou D:----->30go????

edit pour boris---->supprimes les!---> :P

Le swap...? :P

Je suis pas super calé alors j'avoue que je sais pas ce que c'est...

Je peux juste dire que j'ai installé photoshop avec les options par défaut et dans les répertoires par défaut...

Merci pour vos réponses si rapides!

Posté(e) (modifié)

swap=memoire virtuelle utilisées sur ton hdd(disque dur),le pagefile.sys

ds xp c'est là pour le modifier ou le deplacer

Sous Windows XP :

Allez dans le Panneau de configuration puis Système.

Cliquez sur l’onglet Avancé puis sur le bouton Paramètres dans la section Performances.

Enfin, sélectionnez l’onglet Avancé et choisissez Modifier dans la section Mémoire virtuelle.

Cocher la case Aucun fichier d’échange sur la partition actuelle. Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.

Sélectionnez la partition nouvellement créée et cochez la case Taille gérée par le système ou Taille personnalisée (si vous savez comment régler la taille du swap).

Validez votre choix en cliquant sur le bouton Définir.

Redémarrer l’ordinateur.

et pour le vider à la fermeture de ton pc:

Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.

Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.

Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

suis aussi les conseils de florent^^

Modifié par angelique
Posté(e) (modifié)

suis aussi les conseils de florent^^

l'air de dire pas les miens ! :P

donc supprime les fichiers temporaires photoshop comme le dit ....florent :P

Modifié par boris21