Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]fichiers pdf

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je cherche:

- un logiciel pour creer des fichiers pdf (a partir d'un fichier office)

- un logiciel qui lit les fichiers pdf

mais comme je suis un garçon un peu difficile, je voudrais de préférence:

- un logiciel gratuit qui rassemble ces deux fonctions

- un logiciel compatible avec firefox et qui ne mette pas 20 ans à démarrer comme c'est le cas Adobe Reader

Merci beaucoup à ceux qui me donneront leurs conseils

Posté(e)

PDF Creator est génial pour créer des fichiers pdf à partir de n'importe quel logiciel capable d'inprimer !

Après, un soft qui lit les fichiers PDF, il en existe tellement qu'il faudrait que tu expliques ce que tu entends par "compatible avec firefox" ? Qui vient avec des plugins pour Firefox ? (A ce propos, je me suis toujours demandé : quel interêt y a-t-il à pouvoir visualiser un fichier PDF à l'intérieur d'une fenêtre de navigateur ? Etre certain que si quelque chose plante on n'aura plus ni le fichier pdf ni le navigateur ? Avoir moins de fonctionnalités que si on ouvre le fichier (qui est, de toute façon, téléchargé) avec son logiciel attitré ? Je ne vois pas...)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ton lien est très interessant KewlCat mais ne parlant ni l'allemand, ni l'anglais je ne pige pas très bien ce qu'il faut télécharger ..

Peux-tu m'éclairer ?

Merci d'avance

Modifié par berfizan
Posté(e)

Bonsoir,

le lien te propose de te rendre ici pour télécharger la dernière version de pdf créator.

Sinon il reste aussi la solution de laisser tomber office pour Openoffice qui gère la conversion des pdf. Tu peux également taper tes documents avec un éditeur Latex, mais là c'est un peu plus compliqué (mais Dieu que c'est efficace).

Posté(e)

Il faut aller sur la page du projet Sourceforge de PDFCreator.

Télécharge PDFCreator-0_8_0_quelque chose.exe : soit la version PDFCreator fournie avec AFPL Ghostscript (qui a une licence particulière, donc si c'est pour une installation sur un PC qui ne t'appartient pas, fais attention), soit la version fournie avec GNU Ghostscript (qui a une licence GPL donc libre de droits).

Installe-le.

Télécharge ensuite le patch (Patch02-PDFCreator-0_8_0.exe) et exécute-le.

Pour finir, télécharge le fichier contenant les messages français (french.ini) et place-le dans le répertoire où tu as installé PDFCreator.

Voilà ! Normalement, tu as fait la phase d'installation qui t'a créé une imprimante (virtuelle, puisque lorsque tu l'utiliseras c'est PDF Creator qui affichera un dernier écran te permettant de régler les détails du fichier PDF que tu souhaites créer)