Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis pris il y a quelque temps le virus w32/Gael.worm.a qui a infecté tous mes exe. J'ai réussi à m'en débarasser mais j'ai l'impression qu'il reste des traces sur mon ordinateur. Je m'explique: à chaque fois que je télécharge un fichier sur internet de n'importe quel serveur (que ce soit le serveur d'adobe ou celui de telecharger.com) il se fait infecté, il est détecté et désinfecté par mon antivirus qui me dit que le fichier est infecté par w32/Gael.worm.a. C'est pas un gros problème car j'ai le temps d'utiliser l'exe ou le zip avant son infections mais je ne peut pas garder son installation je suis obligé de le supprimer quand le virus est détecté, car lors du nettoyage de mon antivirus il corrompe le fichier d'installation.

Je me demandais si il restait pas un fichier infecté qui infecte tous mes téléchargement. J'ai fais plusieurs antivirus, mais il me détecte rien. Quelqu'un aurait une idée de la source de ces infections?

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Bonjour Micka_fr.

Ce n'est pas dans le forum optimisation qu'il te fallait poster mais dans analyse HJT, éradication malware. Tu ferais bien d'appliquer la procédure compléte

ICI

et de poster le rapport obtenu dans le forum précité.