Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Apres un reinstallation de windows sur mon 1er pc, mon reseau gigabit ne fonctionne plus, la vitesse ne depasse pas 100 MB, pourtant la connexion m'indique bien que je suis connecté en 1 GB.

Le cable est bon, les drivers aussi, meme le logiciel de diagnostiques n'indique pas de problemes.

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour,

Apres un reinstallation de windows sur mon 1er pc, mon reseau gigabit ne fonctionne plus, la vitesse ne depasse pas 100 MB, pourtant la connexion m'indique bien que je suis connecté en 1 GB.

Le cable est bon, les drivers aussi, meme le logiciel de diagnostiques n'indique pas de problemes.

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Slt netdemons,

Comment as tu mesuré ton taux de transfert stp ??

++Li0n

Posté(e)

avec un petit logiciel "traffic counter"

Slt netdemons ou re plutot,

Essais plutot de faire un partage réseau entre tes deux machines et faire un gros transfert voir du ftp si tu en as la possibilité. Les taux de transfert affiché par certain soft sont suprenant quelques fois.

++Li0n

Ps: tu es bien au giga sur les 2 PC ??

Posté(e)

oui :P les 2 pc ont une carte gigabit, le taux de transfert affiché par le logiciel est bon, puisque pour envoyé un fichier de 700 MO je met plus d'1 minute, et l'utilisation du reseau est de 10%. Mes 2 pc ont des disque dur en raid0, et avant quand tout marchait correctement le debit etait d'environ 85MO/s, donc le fichier 700 mo est torché en quelque seconde :P

Posté(e)

oui :P les 2 pc ont une carte gigabit, le taux de transfert affiché par le logiciel est bon, puisque pour envoyé un fichier de 700 MO je met plus d'1 minute, et l'utilisation du reseau est de 10%. Mes 2 pc ont des disque dur en raid0, et avant quand tout marchait correctement le debit etait d'environ 85MO/s, donc le fichier 700 mo est torché en quelque seconde :P

Re netdemons,

Je vois plus que deux choses, le drivers d'une des cartes deconnes(fort peu probable), le duplex entre les deux cartes n'est pas coherent (Une en full duplex et l'autres en half-duplex) regardes si tu peux fixer la vitesses et le duplex dans les propriétés de test deux cartes.

++Li0n

Posté(e) (modifié)

je pensais aussi que ca venait des drivers mais ils sont à jour.

Pour le duplex sur mon 1 er PC, je suis obligé de le mettre en automatique pour avoir 1GB car dans la liste je n'est que 10 ou 100, par contre sur le 2eme pc en 1000 je n'est qu'en full duplex.

C'est une vrai prise de tete, je trouve pas d'ou ca peux venir !

Modifié par netdemons
Posté(e)

je pensais aussi que ca venait des drivers mais ils sont à jour.

Pour le duplex sur mon 1 er PC, je suis obligé de le mettre en automatique pour avoir 1GB car dans la liste je n'est que 10 ou 100, par contre sur le 2eme pc en 1000 je n'est qu'en full duplex.

C'est une vrai prise de tete, je trouve pas d'ou ca peux venir !

Slt netdemons,

Tu peux me présiser la marque et modele de la carte dans ton 1 er pc car ce qui m'etonne c'estque tu ne vois pas le 1 Gb/s .

++Li0n