Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, il arrive plutôt souvent ( genre une fois par jour et je pense plus souvent quand on joue ) que mon pc s'arrete, c'est-à-dire que l'écran se fige, l'image reste, et on voit que le pc ne travaille plus du tout ( la petite lumière rouge sur la façade, qui montre que le pc travaille, est éteinte ). C'est assez gênant et on doit couper sauvagement le pc, ce qui, je pense, n'est pas très bon....Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

peut être que ton pc se fige parce qu'il atteint des sommets en terme de température (certaines cartes graphiques provoque ce type d'incident fréquement). Les capacités de mémoire sont elles suffisantes (ram et rom). Le fichier d'échange de windows est il purgé, les fichiers temporaires éliminés régulièrement ?

Beaucoup de questions parce que les origines de ce genre d'incidents peuvent être nombreuses et sans précisions supplémentaires, on peut faire bien des hypothèses .

Avant que de partir dans tous les sens, optimises ton pc par une maintenance "élémentaire" (nettoyage du disque avec CCLEANER par exemple, de la base de registre, ..., defragmentation), mise à jour du pilote de ta carte, tri dans les processus se chargeant (il y en a qui sont inutiles ..). Tu peux éventuellement revoir le refroidissement physique du microprocesseur (la pâte thermique n'est pas forcément de qualité ou bien répartie, le ventilo est peut être encrassé) même remarque pour la carte vidéo, et pour l'ensemble de l'unité centrale.

Si cela persiste, il serait intéressant de tester ton appareil avec Everest et de soumettre le resultat d'analyse et éventuellement de tester tes barettes de mémoire (avec memtest).

Bonne continuation.

Posté(e) (modifié)

Bon, merci de ta réponse, je purge souvent les fichiers temp, j'ai déjà ccleaner etc... Mes ventilos sont tout nouveaux ( cooller master ), je défragmente souvent, j'ai 254+512 de ram ddr, j'ai une carte graphique Geforce 6800LE (leadtek), everest, que j'avais déjà, ne trouve rien, mais je n'utilise pas de pâte thermique ( cela en vaut-il la peine ?) et mon processeur (amd athlon 2600+ ) est au grand max à 54°C. voilà, merci de vos réponses.

Modifié par Rafale
Posté(e) (modifié)

peux tu donner plus de précision sur les deux barettes ?

les deux sont elles de la même marque? même fréquence?

Modifié par boris21
Posté(e)

elles sont de même fréquence mais pas de même marque... mais normalement y a pas de problème de ce coté là ( rien trouvé avec memtest )

Posté(e)

Si cela peut te donner un indice, en voici un :

J'ai en ma possession des rack externe pour acceuillir mes HDD system, hors une fois il mes arrivé d'en débranché 1 alors que le systeme était actif, étant donnée que mon installation Windows est répartis sur plusieur HDD, le fait d'en débranché 1 en cours de fonctionnement, a fait que le systeme c'est complétement gelé, tout était figer, la souris avec !

Voila si ça peut t'aider ! :P

Posté(e)

C'est quoi des rack externe pour acceuillir des HDD system ?

Pour l'alimentation, elle est toute neuve aussi, une 480W je crois, mais j'ai oublié la marque... ( une bonne je crois ).

Posté(e)

as tu bien alimenté ta CG :P

je dis ca parce qu'il y en a plus d'un qui on pas fait gaffe qu'elle demandait une alim supplémentaire.

Posté(e)

oui,oui, bien sur, ça aurait été bête ça....

En fait je viens de me rendre compte que c'est ma carte mère qui est fort chaude ( le processeur est à 38°C ), comment puis-je la refroidire ?