Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

w98se ne sait plus lancer Wordpad !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Lorsqu'un fichier textuel porte une extension peu commune, le menu contextuel du click droit propose de l'ouvrir par exemple, avec Notepad (si l'on a appliqué l'astuce ad hoc dans le registre), mais, si ledit fichier est trop volumineux, une fenêtre de W98se propose alors de l'ouvrir avec Wordpad.

Mon problème commence exactement à ce moment-la : lorsque je clique sur "OK", W98 m'envoie une fenêtre de navigation d'un lecteur(E:), au lieu d'ouvrir Wordpad et , bien entendu ça ne me convient pas.

J'ai fait un contrôle systématique de recherche sur "wordpad", dans le registre et j'ai pu constater que chaque fois que le chemin de Wordpad était indiqué (clés, etc...), il l'était correctement. Je précise, en outre, que Wordpad existe réellement à: C:\Program files\Accessoires, et qu'il est fonctionnel après click gauche sur son icone.

Comment forcer W98se à ouvrir Wordpad, automatiquement, comme auparavant?

Merci de bien vouloir intervenir,

@+ :P

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour;

existe-t'il un ligne:

PATH=E:

dans le fichier autoexec.bat?

Non, pas de ligne orientant vers E:, seulement vers C:\logiciel de gravure (en plus des 2 lignes de "mode" et de la ligne "keib").

Merci, Fantasio, de ton intérêt.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai essayé cette formule, dont je te remercie ; sauf à recevoir un message d'erreur annonçant l'impossibilité de trouver le fichier (même après sa recherche par le bouton "parcourir"), j'ai dû l'écrire sous cette forme:

"C:\Program Files\Accessoires\Wordpad.exe" /reg

pour qu'elle soit acceptée sans réserve, aboutissant au lancement de Wordpad...

Résultat, maintenant: c'est le dossier "System" de Windows qui est ouvert en lieu et place de Wordpad, pour la lecture des gros fichiers-texte.

Comme tu le dis, c'est déroutant.

Peut-être, pourrais-je réinstaller Wordpad, à partir du CD d'installation de W98?

@+

Modifié par papo
Posté(e)

Bonsoir;

espérons que cela marche.

Pense toutefois après la désinstallation à supprimer la clé suivante dans la base de registres:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Applets\Wordpad

puis réinstalle.

Je croise les doigts!

Posté(e)

Bonjour, Fantasio

J'ai appliqué à la lettre le processus que tu m'as indiqué;

j'ai lancé wordpad grace à son raccourci du menu "démarrer" (ce qui a permis à la clé préalablement supprmée de se réinstaller dans le registre);

Devant l'insuccès constant de la manoeuvre d'ouverture automatique, j'ai, à nouveau, applqué la commande: "C:\Program Files\Accessoires\Wordpad.exe" /reg;

Toujours après redémarrage de principe, le résultat final est que,maintenant,j'obtiens un nouveau message d'erreur ( "Echec lors du démarrage de wordpad"), suivi du lancement du bloc-note vierge...

Devant cet entêtement du système, je crois bien qu'il ne reste plus qu'un seul recours: la réinstallation de w98, n'est-ce-pas? Mais, j'attendrai encore un peu, car, après tout,ce n'est qu'un péché véniel...

Je te remercie encore de ton bienveillant concours.