Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai desinstaller MSN à 100%, c'est à dire MSN en lui même, mais aussi les émoticones, les infos, les Add-on et Plug-ins, tout ça pour pouvoir le réinstaller à partir du point 0 par la suite. Il est devenu trop lent !

-> Comment procéder pour une désinstallation intégrale (BdR ? Application Data ?)

-> Les Emoticones semblent etre au format .dat. Si je les sauvegarde, est-ce que je pourrai les réintégrer à MSN ? Si oui comment ?

Merci de votre aide précieuse :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

1 - Via "Ajout/Suppr de prog".

2 - En effaçant toutes les clés de la Bdr par "Registry Crawler" 4.5, payant mais après 30 jours d'essai largement suffisants pour ton cas.

http://www.4dev.com/regc/index.htm

En ayant cochés toutes les familles de clés, chez moi où il est installé, MSNMessenger (en un seul mot) a 87 clés et MSN Messenger (en deux mots) en a 63. Ces deux groupes peuvent être effacés successivement en une seule fois.

3 - Dans "Mes documents" effacer les "Fichiers reçus" retraçant les conversations et autres...

4 - Il faut savoir que ton login (passeport) et tes contacts demeurent sur le serveur de MSN auquel tu n'as pas d'accès direct. Ils n'y disparaissent qu'après six mois d'inactivité, MSN installé ou non. Indépendamment de cela, un contact n'est supprimé définitivement que si ce dernier te supprime de son côté, suppression réciproque donc.

Si tu réinstalles MSN, celui-ci reconnaîtra évidemment de suite ton passeport avec le mot de passe adéquat et tes contacts de ton installation précédente à moins de créer un nouveau compte, l'ancien compte disparaissant après six mois d'inactivité.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonsoir,

Sous Windows XP, Microsoft a incorporé MSN Messenger. Voici une petite astuce afin de pouvoir supprimer MSN Messenger de votre ordinateur installé de force sur XP :

Ouvrez le fichier Sysoc.inf qui ce trouve dans C:/windows/inf et éditez le à l'aide du bloc notes par exemple. Repérez la ligne :

msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7

retiré le hide. Votre ligne devrais ressembler à cela :

msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7

Il ne vous reste plus qu'a vous rendre dans "Ajouter ou supprimer des programmes" (dans le panneau de configuration) pour désinstaller MSN Messenger.

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sonic,

Tu confonds avec Windows Messenger, msmsgs.exe, effectivement inclu dans Windows XP ; version 5...

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1009468s,00.htm

Ici il s'agit de MSN Messenger, msnmsgr.exe, totalement libre d'installation et l'inverse ; version actuelle : 7.5...

http://messenger.msn.fr/Xp/Default.aspx

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Merci de vos réponses.

Cependant mes émoticones et autres fichiers sons sont toujours présents dans Documents and Settings/mon_compte/application_Data :/ J'aimerai les supprimer pour avoir aprés réinstallation un MSN Messenger tout "neuf", mais si je garde ces fichiers de côté (format .bat je crois), pourrai-je les réintégrer par la suite dans Application DATA pour les retrouver dans MSN Messenger ?

Merci de votre aide :P

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses.

Cependant mes émoticones et autres fichiers sons sont toujours présents dans Documents and Settings/mon_compte/application_Data :/ J'aimerai les supprimer pour avoir aprés réinstallation un MSN Messenger tout "neuf", mais si je garde ces fichiers de côté (format .bat je crois), pourrai-je les réintégrer par la suite dans Application DATA pour les retrouver dans MSN Messenger ?

Merci de votre aide :P

Dans ...\mon compte\Application Data\Microsoft\MSN Messenger, copie (pas couper) le répertoire entier MSN messenger et mets le à l'abri qq. part. Fais cela avant de désinstaller MSN. Après réinstallation de MSN, remplace (écrase) le nouveau répertoire MSN par une copie de l'ancien (de celui sous abri qui restera intact); les nouveaux fichiers seront remplcés par les anciens de même nom et s'ajouteront les fichiers encore non existants. Suffit d'essayer après-tout. En cas de réusite, effacer celui sous abri. Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Dans ...\mon compte\Application Data\Microsoft\MSN Messenger, copie (pas couper) le répertoire entier MSN messenger et mets le à l'abri qq. part. Fais cela avant de désinstaller MSN. Après réinstallation de MSN, remplace (écrase) le nouveau répertoire MSN par une copie de l'ancien (de celui sous abri qui restera intact); les nouveaux fichiers seront remplcés par les anciens de même nom et s'ajouteront les fichiers encore non existants. Suffit d'essayer après-tout. En cas de réusite, effacer celui sous abri.

Merci de ta réponse. Cependant lors de la suppression par ajout/sup de programmes, pas de suppression du dossier MSN de Application Data ! Donc MSN n'est pas supprimé à 100 %, il garde même mes préférences (avatar actuel...) malgrès le nettoyage de la base de registre recommandée plus haut. Je voudrais une desinstallation totale, y restera toujours des fichiers m'empêchant une installation "à neuf" ?

Merci à vous.

Posté(e)

Merci de ta réponse. Cependant lors de la suppression par ajout/sup de programmes, pas de suppression du dossier MSN de Application Data ! Donc MSN n'est pas supprimé à 100 %, il garde même mes préférences (avatar actuel...) malgrès le nettoyage de la base de registre recommandée plus haut. Je voudrais une desinstallation totale, y restera toujours des fichiers m'empêchant une installation "à neuf" ?

Merci à vous.

Bonsoir

Pkoi ne supprimes tu pas le dossier à la mano ?

L'ajout/suppression de programmes n efface pas les données de application data par defaut.

Ca permet justement de garder tous les datas de l application comme tes emoticone que tu as ajouté depuis l installation de msn.

Posté(e)

J'ai suivi ton conseil et effacé les clés de la base de registre, mais j'en avait 4 pour "MSNMessenger" et 50 pour "MSN Messenger", un si petit nombre comparé au tien c'est normal ?