Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activation de windows

Messages recommandés

Posté(e)

Hi,

J'aurai besoin d'activer mon windows sur mon second pc, cependant il refuse de se connecter à internet, je choisis bien modem, ou bien cable j'ai tout essayer (meme si je l'ai pas le cable) et ça veut pas se connecter

Le probleme c'est que mon telephone ne marche plus, et que j'ai pas de portable, internet etant pour l'instant mon seul moyen de "communication"

J'espere que vous pourrez m'aider car je desespere !

Aquaman

Posté(e)

Salut

Si tu aurais pas encore formater ton pc, je t'aurais proposer l'astuces suivante :

- La technique consiste à sauver le fichier wpa.dpl qui se trouve dans le repertoire /windows/systems32 dans un support externe (par exemple la disquette)

- Une fois l'installation terminée, re-copiez ce fichier à sa place. Terminé

- Avant de le faire, vous devez avoir biensûr activé Windows XP déjà au moins une fois dans le passé.

Voila, et je précise que ce ne sert a rien de prendre le meme fichier sur un autre ordinateur car toute ta configuration est enregistrer dans le .dpl

Et je crain fortement que tu ai exactement les memes config dans les deux pc :P

Voila, je ne peux donc t'aider point...

@++

Posté(e)

Merci,

Le probleme c'est que je ne peux en aucun cas naviguer, je suis contraint de faire la mise à jour, car j'ai largement dépassé les 30 jours .

Si je formate, j'aurai 30 jours à nouveau c'est bien cela?

Posté(e)

Comme tu as l'aDSL tu as une ligne téléphonique.... donc utilises la procédure d'activation par téléphone...

Posté(e)

Salut

Si tu aurais pas encore formater ton pc, je t'aurais proposer l'astuces suivante :

- La technique consiste à sauver le fichier wpa.dpl qui se trouve dans le repertoire /windows/systems32 dans un support externe (par exemple la disquette)

- Une fois l'installation terminée, re-copiez ce fichier à sa place. Terminé

- Avant de le faire, vous devez avoir biensûr activé Windows XP déjà au moins une fois dans le passé.

Voila, et je précise que ce ne sert a rien de prendre le meme fichier sur un autre ordinateur car toute ta configuration est enregistrer dans le .dpl

Et je crain fortement que tu ai exactement les memes config dans les deux pc :P

Voila, je ne peux donc t'aider point...

@++

bonjour

Deux petites remarques :

1 - c'est wpa.dbl et non pas wpa.dpl

2 - la manip que tu indiques ne fonctionne pas

Beaucoup donne cette "astuce" pour activer XP. en fait soit l'activation est automatique car c'est un XP Oem ( pc de marque Dell,Acer etc ... ) et ces pc s'autoactivent avec le systeme SLP , soit c'est un XP corporate qui n'a pas besoin d'activation,soit c'est une install perso et c'est l'activation automatique via le net ou manuelle par téléphone.

Les CD livrés avec les produits OEM n'ont souvent besoin d'aucune clé. Windows s'installe, et ne demande pas d'activation. En fait, la clé est déjà intégrée et le système conçu pour n'être utilisé que sur le système avec lequel il a été livré et cela s'appelle le SLP, le System Lock Preinstall.

Lien officiel Microsoft....

Posté(e)

salut,

pas de problème pour l'activation par téléphone ça fonctionne très bien, même

si tu le fait plusieurs fois par année.

et tu peux utiliser n'importe quel téléphone même une cabine :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...