Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Free est-ce un bon choix ????

êtes vous chez Free ?  

29 membres ont voté

1. 1. êtes vous chez Free ?

• oui
      15
    • non
      11
    • ancien freenaute
      3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Je peux avoir la TV + ADSL 2 + + tel illimité pour 30€ ça fait bavé.....

mais est ce que la qualitée est la ?

blem que je voudrais pas avoir:

freeze sur la TV

impossible de se connecter a certaines heures et le week-end

téléphone qui marche plus.....(grésillements....quoique le téléphone je l' utilise très peu )

Mes caractéristique de ligne sont différentes entre free et http://www.degrouptest.com/

degroupetest

Code Commutateur Local :	 TSS37 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :	 TOURS SAINT SYMPHORIEN
Longueur de ligne :	 1840 mètres
Affaiblissement :	 27.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :	 7001 kbps (875 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :	 16206 kbps (2026 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :	 CE2
Type de DSLAM :	 ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :	Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :	Oui
NRA compatible ReADSL FT :	Oui

free

Offre : 	Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : 	service Télévision disponible
Service Téléphonie : 	disponible
Dégroupage : 	zone dégroupée
Modem : 	Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : 	Tours Saint Symphorien (TSS37)
Longueur : 	1942 m
Atténuation : 	29 dB

quel test est le plus fiable ?

Sinon,chez le neuf je peux avoir 8Méga + TV + tel et chez FT 8Méga + TV + tel

Actuellement chez AOL en 4Méga , je peux attendre encore longtemps pour la TV et dégroupage total.....surtout quand on voit que l' ADSL normal est de 8Méga maxi et que je bloqué depuis plus de 2ans a 4Méga

Modifié par tourangeaux

Posté(e)

Bas ecoute moi j'ai free (freebox 9.5Mb)

Je m'en sort pas mal au niveau television (pas de probleme de connection ou de probleme de coupure)

Avec le telephone sa passe a peut prés mais il ne vaut pas notre vieille ami france-telecom

Ma connection (en test avec grenouille) est trés bonne par rapport a se qu'on ma fournit (Dl = 850Ko/s , Up = 95Ko/s et un ping de 40-50)

Juste sur les jeux ou (j'ai poser un post pour sa d'ailleur) j'ai un ping extrement mauvais et des lag en continue (CSS par exemple) > par rapport a sa c'est sur que ma freebox a deja était ejecté a quelque metre de son emplacement mais bon :P

Donc si tu veux un conseil prend se que tu veux comme FAI il sont tous les meme >> te promettre le 20Mb alors que quand tu recois ta connection tu te rends compte que tu es à 1800m du serveur de ton quartier et que tu dessends à 9.5M :/ meme si je m'en plein pas trop

Bonne chance :P

Posté(e) (modifié)

d' après qu' il y a des téléphone plus où moins recommandé pour ne pas avoir de grésillements ( FT a aussi une liste et propose ceux dans les magasin FT )

liste des fixe de Free

pour la distance

debitbyft.gif

Pour l' affaiblissement

debitbydt.png

en principe 16Méga sur ma ligne maxi en ADSL 2 +,

où je lit mal les courbes ?

Mais entre le Neuf et Free ?

lequel est le plus sérieux?

le plus rapide pour l' ouverture de ligne ?

le plus innovant ?

le plus commercial ?

Modifié par tourangeaux
Posté(e) (modifié)

Mais entre le Neuf et Free ?

lequel est le plus sérieux?

le plus rapide ?

le plus innovant ?

le plus commercial ?

Le plus innovant : free, mais ça peut changer

Le plus sérieux : free car ils n'ont jamais promis la lune en se servant de pinups et de hot line gratuites!

le plus commercial free aussi, pour les mêmes raisons.

Le plus rapide : ça dépend ou tu es, un point c'est tout.

De toutes façons on a chacun une idée d'après les expériences qu'on a vécu, d'autres te diront le contraire :P

disons que j'apprécie chez free (jusqu'ici) l'efficacité, l'absence de blabla style vous n'avez rien à faire ça marchera tout seul, l'absence de couche logicielle rapportée et complétement inutile style wanadoo ou AOL , et jusqu'ici un service correct. Maintenant te fais pas d'illusion si ça merde tu te débrouilleras tout seul chez tous les fournisseurs, c'est pas un mec qui travaille à la hotline du Maroc, (aussi compétent soit-il) qui pourra aller bien loin pour résoudre ton problème dès que ça dépasse le b a ba informatique.

Modifié par toto84
Posté(e)

Le plus rapide : ça dépend ou tu es, un point c'est tout.

je voulais dire:

le plus rapide a ouvrir une ligne en ADSL2+ et dégroupage total avec suivi du numéro

Je suis de Tours ( nord ) TSS37 Saint Symphorien

Voila les infos du Commutateur TSS37

Code NRA : 	TSS37
Nom complet : 	Tours Saint Symphorien
Code Plaque ADSL : 	CE2
Nombre d'abonnés (~) : 	29000
Zone Dense : 	Oui
Equipement xDSL FT : 	ALCATEL

La freebox, y a juste a mettre en Ethernet et c tout ?

pas besoin de la configurer par un navigateur appart si je veux la mettre en modem routeur....?

c bien comme ça ?

Posté(e)
pas besoin de la configurer par un navigateur appart si je veux la mettre en modem routeur....?

tu passes par le site de free http://adsl.free.fr => login/pass => modif des paramètres freebox => reboot freebox

//les fonctionnalités sont basiques quand même mais suffisent à une utilisation "normale"

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je viens de souscrire chez Free au 1044

Je vais recevoir les papier a remplir pour le Dégroupage Total, les renvoyer et avoir une coupure internet

je ferais la résiliation AOL un peu plus tard ~ 10 jours après que la connection Free soit active pour éviter du slamming ( vol de ligne ADSL où décablage de AOL )

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je viens de souscrire chez Free au 1044

Je vais recevoir les papier a remplir pour le Dégroupage Total, les renvoyer et avoir une coupure internet

courrier envoyé le 22/12/2005 ( apparament le courrier est perdu )

je leur ai dit que j' allais faire l' inscription en ligne, fait aujourd' hui le 03/01/2006

imprimé le mandat de dégroupage total + la demande de prélévement + facture FT + RIB

j' ai envoyé tout ça en Recommandé, voila la coupure internet est pour bientot je crois...

Posté(e) (modifié)

voila le suivi de mon incription Free en Dégroupage total

1_do.gif Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 05 janvier 2006

2_do.gifVotre inscription est en cours de validation avec France Télécom

3_do.gifVotre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 janvier 2006, OKAR

4_do.gifVotre ligne est en cours de construction par France Télécom

5_ok.gifVotre Freebox est en cours d'envoi.

6_off.gifVotre connexion est activée

7_off.gifAfficher votre IP et vos numéros de téléphone

donc ma coupure internet et téléphone est pour bientot

Modifié par tourangeaux