Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que pensez vous de cette config ??


LeDingue

Messages recommandés

Processeur : AMD Thunderbird 1.4 Ghz (SocketA) FSB 266

 

(ventil Aqua690 recommandé)

 

Ventilateur : Aqua 690 (fcpga & socketa) base Carte

 

Mere : MSI 6380 K7T 266 Pro (socket A) udma 100oem

 

Memoire : DDRAM 128Mo PC2100DDRAM

 

Disque Dur : SEAGATE Barracuda 20 Go UDMA100 CDROM

 

DVD : SAMSUNG SD-612 12/40x IDE

 

Graveur :LogicielLITE ON burnproof 16/10/40A CDRW IDE

 

(boite) + Logiciel

 

Carte Video : LEADTEK Winfast GeForce2 PRO 64 Mo DDRAM

 

AGP PCTV(boite)

 

Carte Son :Sound Blaster LIVE 1024 value PCI (oem)

 

Boitier : moyen tour 250w ATX T086 K

 

clavier : standard Windows 98 PS2

 

logiciel : ( Windows Millenium EditionMICROSOFT (Systeme d

 

explotation)

 

thermique : Dosette pate thermique

 

souris : standard PS2

 

stockage : 1.44 Mo

 

prix: 8610 frs TTC

 

ya po d ecran et po d enceintes ( j en ai deja !! )

 

 

 

 

 

avec boitier MOREX grand tour 300W ATX U880

 

9005 FRS TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les prix, je suis plus trop à jour, mais y a quelques trucs qui me choquent dans ta config :

 

- Disque Dur : SEAGATE Barracuda 20 Go UDMA100 CDROM

 

C'est quand même très juste ça, mon DD a 2 ans, il fait 14 Go...

 

- Mémoire vive 128 Mo

 

A 200 FF maxi les 128 Mo, autant en prendre le double, voir le triple. 128 Ca commence à être juste, en plus.

 

- AGP PCTV(boite)

 

Ca je capte pas trop... Le AGP veut dire quoi (c'est une carte PCI et tu n'as qu'un port AGP) ?

 

Enfin sinon, la pctv de pinnacle/miro, je l'ai, et j'en suis pas très content, même si elle est pas cher: l'image est bien moins bonne que ce que j'obtiens avec ma TV, y a parfois un problème de plein écran (plein écran qui avec de grosses bandes noires, comme si on affichait une vidéo en 640*480 dans du 1024*768) avec les cartes vidéo NVIDIA (dont la geforce). Bref, réfléchis bien là dessus.

 

 

 

Bon, après, peut-être que samsung pour les DVD, c'est pas la meilleure marque, qu'une souris standard PS2 c'est une peu dommage, sachant que c'est un périphérique majeur, et aussi que la marque du graveur est vachement importante et que tu ne la donnes pas.

 

 

 

Enfin bon, je suis pas expert en hardware, attends d'autres avis icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe à 256 Mo de mémoire, et si tu le peux prend un HD plus gros, mais surtout pour ton CPU prend une graisse silicone, style Electrolube HTC, et évite les pates argenté stylte artic Silver à la réputation surfaite. ne megote pas trop sur la qualité du clavier et de la souris, c'est important quand on s'en sert souvent spookie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reika:

 

C'est de la RAM DDR, c'est donc plus cher (319F les 256 Mo voir http://www.rue-montgallet.com)

 

 

 

Moby:

 

Les graveur Yamaha sont aussi pas mal (sauf l'absence du BurnProof)

 

 

 

Rhelik:

 

Le SCSI, c'est beaucoup plus cher et je suis toujours pas convaincu de l'utilité à part jouer et graver en même temps (et aussi plus chiant à configurer à mon avis). Ah si, ça permet aux gens de se vanter en disant qu'ils ont du SCSI icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...