Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciels souvent trop lourd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Utilisant firefox 1.5 qui vient de sortir, il me demande le plugin quick time, je décide donc de le télécharger et là surprise, le fichier s'appelle itunes.exe, je n'ai que faire de itunes, je n'ai pas envie de télécharger leurs fichiers musicaux qu'on ne peux lire que sur leur baladeur, donc on ne peux plus télécharger quick time tout seul, c'est rageant, déjà que tout seul il occupe pas mal de place pour rien, je ne demande qu'a avoir le plugin, pour que firefox puisse lire les musique. De plus firefox me demande çà pour lire un fichier midi. J'ai essayé quick time alternatif, mais firefox ne semble pas trouver ce qu'il veut, il réclame toujours le plugin.

Pour Acrobat reader, c'est pareil, il installe pleins de choses dont je ne sais que faire, il mets par exemple un dossier my ebooks dans mes documents, il charge pleins de choses inutiles au démarrage, ce qui fait qu'il met un certain temps pour démarrer, beaucoup de logiciels vous mettent des raccourcis dans la barre des tâches, ces raccourcis lancent je ne sais quels logiciels inutiles au démarrage, j'ai quasiment tout enlevé du démarrage, sauf bien sur l'antivirus, je n'au jamais trop compris à quoi servent ces raccourcis pointant vers l'imprimante ou le scanner par exemple, quand j'en ai besoin, je cliques sur son icone et çà démarre.

Mon pc démarre beaucoup plus vite que bien des pcs récents que je connais, je connais des gens qui ont des raccourcis pleins la barre des tâches jusqu'au milieu de l'écran, mais je n'ai jamais réussi à les persuadé d'enlever tout çà du démarrage.

Posté(e) (modifié)

Salut - - -

° La dernière version de QuickTime Alternative qui contient le fameux plugin. Perso, je ne navigue pas sous Firefox donc là, je vois pas ce qui cloche chez toi. :P

QuickTime plugin for Opera/Firefox/Mozilla/Netscape: allows you to view QuickTime content that is embedded in a webpage.

° Tu as une alternative à la lourdeur d'AcrobatReader => Foxit PDF Reader - Avec sa traduction FR

Modifié par ST@if
Posté(e)

Bienvenue au club des frustrés des fonctions bizarres ou inutiles de Windows !

De plus firefox me demande çà pour lire un fichier midi. J'ai essayé quick time alternatif, mais firefox ne semble pas trouver ce qu'il veut, il réclame toujours le plugin.
Si c'est pour lire du Midi, c'est pas Quicktime Alternative qu'il te faut...

QuickTime Alternative a été fait pour le support des codecs QuickTime Vidéo ! Si Firefox réclame l'install de QuickTime c'est pour son plugin MIDI (donc en gros 30Ko sur les 50Mo de QuickTime) :-D

Posté(e)

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Avec quick time alternative çà ne lui plait pas, il réclame toujours le codec quicktime, en fait en fouinant dans les options de firefox, j'ai trouvé qu'on pouvait comme pour windows choisir avec quoi lire les musiques sur internet, j'ai mis partout média player classic comme pour windows et plus de soucis.

Je vais essyaer foxit pour les pdfs.

Posté(e)
en fouinant dans les options de firefox, j'ai trouvé qu'on pouvait comme pour windows choisir avec quoi lire les musiques sur internet, j'ai mis partout média player classic comme pour windows et plus de soucis.

comment ta fait parceque j'ai regarder dans les options firefox je trouve pas

Posté(e) (modifié)

Options>>Téléchargement>>Afficher et modifier les options...sur la 1.5 en tout cas.

Modifié par boris21