Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai un tel Philips avec fax, une connexion ADSL avec tel illimite avec Cbox cegetel.

impossible dorenavant de faire marcher le fax de mon telephone. est ce que ce probleme est courant ? est ce que je dois ajouter qque chose ? est ce que je dois modifier mes branchements ? comme d'hab, cegetel n'est d'aucune aide !!! merci beaucoup beaucoup

Posté(e)

Si tu utilises le fax a travers la CegetelBOX (donc sur la téléphonie illimitée) c'est normal, c'est de la Voix sur IP pas de la téléphonie classique et les appels DATA/FAX passent TRES mal ou pas du tout

Si tu passes par la ligne FT normale vérifies de mettre le conjoncteur tel du fax après le filtre aDSL

Posté(e)

merci bcp de ta reponse florent

la solution serait donc d'abandonner la telephonie illimite cegetel et de conserver l'abonnement classique france telecom ?

et c'est quoi le conjoncteur tel ?? le telephone fait office de fax donc comment je fais pour mettre le fax apres le filtre ... ??

merci beaucoup beaucoup beaucoup

Posté(e)

Le conjoncteur ?? c'est le bloc de prises T qui est utilisé sur les prises téléphonique Francaises 7_280080.gif

Le pb c'est que pour la téléphonie non faut pas arrété le système, c'est plus que pratique mais pour le Fax il faut l'utiliser par la prise conjoncteur classique après le filtre aDSL de la CBOX, c'est effectivement pas pratique mais c'est comme cela que l'equipement fonctionnera le mieux (ou alors laisser le tel/fax en normal et mettre un tel simple sur la ligne illimitée)