Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Site perso sur la sécurité : besoin de vos remarques, avis, conseils

Messages recommandés

• 10 mois après...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour odSen,

Je suis allé faire un tour sur ton site, que j'ai trouvé fort intéressant. Je ne suis d'ailleurs manifestement pas le seul, car j'ai trouvé sur ton forum quelques signatures prestigieuses rencontrées sur Zébulon !

Mais ce post n'est pas destiné à t'encenser. Revenons au plan technique, avec cette question : pourquoi as-tu imposé une largeur fixe à tes pages, au risque d’embêter les internautes dont la résolution d’écran n’est pas 1024x768,

- apparition d’un scrolling horizontal en 800x600,

- marges latérales « perdues » pour les résolutions supérieures.

Essaie en remplaçant le width:900px; et le max-width:900px; du #corps par un margin:10px; dans le body (d’autant plus que l’attribut max-width n’est pas supporté par IE*) : par une simple modification de ta feuille de style, tu garderas le même effet visuel (encadré bleu sur fond d’écran rayé), mais chaque internaute aura plus de confort, car ton site s’adaptera automatiquement à sa résolution d’écran.

* même si tu préconises fermement d'abandonner IE au profit d'un autre navigateur, il ne faut pas oublier que de très nombreux internautes l'utilisent encore... :P

Posté(e)

Salut Dylav,

Je viens de passer mon site en largeur variable, selon tes conseils.

Le travail était bien moins pénible que ce à quoi je m'attendais, j'ai juste eu à effectuer une ou deux modifications supplémentaires.

Maintenant, plus de soucis pour visionner le site en 800*600.

J'invite tout le monde à en faire autant, c'est vrai que fixer une largeur à son site empêche certaines personnes de le visiter confortablement. Et puis, ça n'est pas beaucoup de travail pour mettre en place une largeur variable.

:P

• Modérateurs
Posté(e)

Eh oui, parmi tes modifications, j'ai tout de suite remarqué ton traitement du flottement du bloc « visiteurs », à droite du bandeau haut. Je n'aurais pas pensé à margin-right:0; mais c'est efficace. Pour ma part, j'aurais plutôt fait un float:right; mais le résultat est identique.

Voilà en tout cas une modification quasi-indolore qui démontre l'efficacité et les bienfaits d'une feuille de style.

Encore bravo ! :P