Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

il y a 5min alors que mon pc etait en train de tourner tranquilement sans rien faire ( juste msn ) il s'est coupé ou plutot la tour s'est eteinte et j'ai eu l'ecran "no signal".

j'ai aussitot redémarré le pc et la pour l'instant plus de probleme. cependant ca m'inquiete parce que j'ai deja perdu un pc comme ca : ecran no signal au démarrage : carte mere morte. alors ca m'a un peu traumatisé quand je vois l'ecran no signal.

que faut il faire pour savoir d'ou ca vient ?

je vous remercie d'avance

Posté(e)

Bonjour c@rpe-diem,

Vraissemblablement, pour que seule ta becanne s'éteigne d'un coup, tu as un faux contact quelque part sur ton alim. Vérifie que les fiches de ta tour soient bien embrochées.

Posté(e)

Bonjour c@rpe-diem,

Vraissemblablement, pour que seule ta becanne s'éteigne d'un coup, tu as un faux contact quelque part sur ton alim. Vérifie que les fiches de ta tour soient bien embrochées.

je vais verifier mais comme je n'ai toucher a rien et que la tour est dans un emplacement dans un bureau elle est a l'abir des chocs.

mais je vais vérifier quand meme

merci

Posté(e) (modifié)

Micro-coupure peut-être ?

Je te conseille l'emploi d'un onduleur. J'ai perdu 2 PC à cause de ça. J'ai investi dans un onduleur il y a au moins 10 ans, il fonctionne encore nickel (Merlin Gerin). Aujoud'hui les prix sont raisonnables ... je pense que ça vaut le coup :P

Modifié par douds
Posté(e)

Micro-coupure peut-être ?

Je te conseille l'emploi d'un onduleur. J'ai perdu 2 PC à cause de ça. J'ai investi dans un onduleur il y a au moins 10 ans, il fonctionne encore nickel (Merlin Gerin). Aujoud'hui les prix sont raisonnables ... je pense que ça vaut le coup :P

tu n'aurais pas des liens qui montrent des onduleurs convenables stp.

de + on les branche comment sur le pc ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai le même problème à la différence que mon pc redémarre pour se couper aussitôt et je n'arrive pas à l'éteindre normalement :P , la carte mère a été changée, il y moins d'un an ! je n'arrive donc pas à lancer une analyse anti-virus, quand je le relance et que j'utilise norton au bout de 5 min, le pc s'éteint et redemarre sans arrêt :P

Merci pour votre aide :-P

Posté(e)

Un onduleur il n'y a pas plus simple.

Tu le branches sur ta prise électrique et tu branches ton ordi sur l'onduleur avec des câbles électriques. Généralement un câble est fourni avec l'onduleur.

Certains onduleurs possèdent un câble supplémentaire qui entre dans le port série du PC (je crois) et qui permet des échanges entre l'onduleur et le PC (état, alertes ... etc ...). Le soft associé va, par exemple, arrêter ton PC proprement, sans intervention de ta part, lorsque la panne dure et que l'accu devient faible.

A mon avis, c'est un plus, mais c'est du luxe. Je n'ai pas ça sur ma config.

Entres autres avantages, coupures et micro-coupures, l'onduleur te permet d'avoir un courant propre, stable, voltage assuré, ce qui t'assure que ton alim ne souffre pas.

Dsl, je n'ai pas de lien. Mais fait un post dans le forum Hardware :P

Posté(e) (modifié)

Effectivement, un onduleur est trés simple d'emploi et te sauvera pour tout ce qui est surtensions, soustensions, micro coupures et coupures brèves.

Cependant, dans ton cas, tu avais encore ton écran alimenté puisqu'il te donnait le message "No signal"... Donc ta tour aurait aussi dû rester alimentée...

Modifié par Shoulla
Posté(e)

Pas d'accord, si il y a eu micro-coupure, l'écran se rallume mais pas forcément le PC (ça dépend des paramètres BIOS), le mien est paramétré pour ne pas se rallumer tout seul, c'est mieux car ça évite arrêt-reprise trop rapide, ce qui peut faire crâmer l'alim.

Et si l'écran se rallume et pas le PC, "no signal" est normal.