Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je branche mon disque dur externe, windows m'indique que les transferts de donnée pourrait être plus rapide si je me branche dans mon port usb 2.

J'ai donc effectué une recherche pour savoir si je disposais d'un tel port, et effectivement j'en possède un.

En effet, dans mon divice manager : universal serial bus controler : Intel® 82801FB/FBM USB 2 Enhanced Host Controller - 265C.

Cependant, j'ai introduit ma fiche usb dans tous mes ports usb et j'ai toujours le même message qui me dit de l'introduire dans l'usb 2.

Ma question est donc où se trouve ce port usb 2?

Merci d'avance

Posté(e)

Est-ce que tu as des réglages particuliers dans ton BIOS pour activer les ports USB2 ?

Est-ce qu'il est possible que tu n'aies pas branché les prises sur les ports USB2 de ta carte-mère ? (si c'est un PC que tu as monté, il devait y avoir avec la carte-mère un connecteur USB, et sur certaines cartes on ne le branche pas soit parce qu'il n'y a plus de place sur le boitier, soit parce qu'on se dit que les ports USB présents sur la carte sont suffisants)

Posté(e)

Dans le bios, il n'y a rien de spécial, juste un paramètre usb qui est mis sur enable, et en ce qui concerne le montage, il s'agit d'un ordinateur portable...

Win XP ne gère l' USB 2 qu' à partir du service pack 1 . Le possèdes-tu ?

Posté(e)
il s'agit d'un ordinateur portable
Désolé, je pouvais pas deviner...

Maintenant, j'ai pas trop d'idées...

Qu'est-ce que le gestionnaire de périphériques t'affiche comme infos concernant tes ports USB ?

Posté(e)

Ton pc a t"il une connectique pour station d'accueil en dessous ?? il y a des chances que le port USB2 en question soit déporté sur cette station et non présent sur le portable même

Posté(e) (modifié)

essaie de telecharger la doc de ta carte mere sur le net a 70% tu dois avoir un parametre a activer sur ta carte mere via le bios, a moins qu'il te manque un driver de la carte mere alors la voir CD :P

bon courage

Modifié par dimitrivx
Posté(e) (modifié)

En réinstallant les pilotes USB de la carte mère ca peut corriger le problème.

J'ai eu ca aussi comme pb: tout avait l'air normal sur mon PC jusqu'à ce que je branche un DD externe USB 2 avec un taux de transfert digne d'une tortue octogénaire asthmatique. (aucun pb signalé dans le gestionnaire de periph ni nulle part ailleurs pourtant). J'ai simplement réinstallé les pilotes USB de la CM (k8n Neo4) est ca a rectifié le tir. Aucun réglage à faire dans le Bios pour moi en tt cas.

Modifié par Funky-Fresh