Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je dispose d'un Ordinateur datant de 2005(récent donc) HP Pavilion zv6000, et je voudrait savoir si il etait possible de le customiser avec de la Barrette de mémoire vive en plus, ou changer d'autre composant eventuellement comme un ordinateur de salon quand il commencera à se faire vieux?

merci de m'éclairez sur se point.

Posté(e)

Salut

Effectivement il est trés facile d'ajoutter de la RAM sur un portable. Mais tu ne dis pas combien tu en as déjà..

Tu as interet a voir ce qui est possible (taille maxi supportée,nombre de slots,type de mémoire,...) à l'aide d'un logiciel comme Everest.

Pour le reste des composants c'est beaucoup plus délicat sur un portable voire impossible (processeur soudé...) à part les composants qui peuvent être amovibles comme le lecteur CD/DVD qui parfois peut être remplacé par un DD supplémentaire, ou une 2° batterie,etc..

Posté(e)

Oui donc on disez que tu pouvais rajouter de la RAM,certes..

Mais ton PC est récent..

Fait attention si tu l'ouvres(avec une pyramide) tu peut perdre la garantie et là basta...

Je crois que tu peux demander un revendeur agréé de remettre de la RAM sans perdre ta garantie...

Voilà Tacho

Posté(e)

Euh ..sur la plupart des portables il y a dessous une petite trappe pour la mémoire que l'on peut ouvrir par des vis 'normales' et celà n'est pas considéré comme une "ouverture" du portable. La notice du mien indique même la maniére de procéder pour faire la manip (au cas où ce serait trop compliqué :P ) et en aucun cas n'indique la perte de la garantie. Aller chez le revendeur pour le faire est la meilleure maniére de payer bien plus cher. D'ailleurs si on se trompe pas sur la RAM je vois pas comment on peut risquer quelque chose.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Nuance, quelqu'un qui n'a jamais installé de barrette RAM peut avoir des surprises. Moi j'ai installé une barrette bien compatible et tout, j'avais l'impression qu'elle était bien mise, en fait elle n'était pas assez enfoncée. Au redémarrage le PC m'a fait des choses bizarres, j'ai dû appeller un dépanneur pour régler la chose, le PC buggait à mort.