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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau chez zebulon,

Voici le log d'un ami dont le Pc reboot sans motif et de façon aléatoire

De plus il me semble qu'il à beaucoup de services qui doivent lui faire ramer son ordi au démarrage

 

 

Je ne suis pas sur des lignes a fixer, je ne veut pas faire de bêtises vu que c'est pas mon ordi

 

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\dcfssvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\VeriSign\NAVI\naviagent.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\NISUM.EXE

C:\WINDOWS\system32\slserv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe

C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPxySvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\apps\ABoard\ABoard.exe

C:\apps\ABoard\AOSD.exe

C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUNOTIFY.EXE

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\APPS\Ulead Systems\Ulead Photo Express 4.0 SE\CalCheck.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe

C:\Program Files\KODAK\KODAK Software Updater\7288971\Program\backWeb-7288971.exe

C:\Program Files\Micro Application\Les 4 Dictionnaires Utiles\MediaDICO4Ut.EXE

C:\Program Files\KODAK\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe

C:\Program Files\Micro Application\Les 4 Dictionnaires Utiles\Rac4Ut.EXE

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OUTLOOK.EXE

C:\Program Files\Télécharger\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.free.fr/search/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: i-Nav IDN SearchHook - {CE000994-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O2 - BHO: i-Nav IDN Resolver - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] c:\apps\ABoard\ABoard.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VCSPlayer] "C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcsplay.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CleanEasyImg] c:\apps\easydvd\cleanall.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [ALUAlert] C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUNOTIFY.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MediaDICO4Ut] C:\Program Files\Micro Application\Les 4 Dictionnaires Utiles\LanceMediaDICO4Ut.exe Lancement

O4 - Global Startup: Contrôleur de calendrier Ulead.lnk = C:\APPS\Ulead Systems\Ulead Photo Express 4.0 SE\CalCheck.exe

O4 - Global Startup: hp psc 2000 Series.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpobnz08.exe

O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?

O4 - Global Startup: KODAK Software Updater.lnk = C:\Program Files\KODAK\KODAK Software Updater\7288971\Program\backWeb-7288971.exe

O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\KODAK\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Aide i-Nav - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - http://idn.verisign-grs.com/plug-in/support/index.jsp (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide i-Nav - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - http://idn.verisign-grs.com/plug-in/support/index.jsp (file missing)

O9 - Extra button: (no name) - {CE000996-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Options i-Nav - {CE000996-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://home.free.fr/

O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure...teleir_cert.cab

O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/LSSupCtl.cab

O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/EP...l_v1-0-3-24.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1133028615791

O16 - DPF: {B562BC94-9A3A-4760-AE48-0D52FD01B1B5} (VeriSign Software Update Service) - http://download.verisign-grs.com/plug-in/i-navinstall.cab

O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/SymAData.cab

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Proxy Service (ccPxySvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPxySvc.exe

O23 - Service: Dcfssvc - Eastman Kodak Company - C:\WINDOWS\system32\drivers\dcfssvc.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: VeriSign Updater (navi) - VeriSign, Inc. - C:\Program Files\VeriSign\NAVI\naviagent.exe

O23 - Service: Norton Internet Security Accounts Manager (NISUM) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\NISUM.EXE

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

 

Voilà c'est déjà pas mal

Posté(e) (modifié)

Bonjour lokymarty,

Bienvenue sur Zeb'Sécu :P

 

Si tu penses être infecté, suit d'abord cette procédure s'il te plait :

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

 

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- arrêter les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre) : AVGUARD.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un nouveau post que vous créez sur le forum sécurité (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

Auteur : mégataupe

 

Bonne journée

Birkoff

Modifié par S.Birkoff

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