Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon, alors

j'ai installé la console de récupération , c pas mal MAIS

j'ai lancé le chkdsk

avec les options p et r

effectivement il m'a tout checké puis à un moment il dit (8 fois de suite)

vérification supplémentaire

et là il recommence

et il plante à 18%

c peut etre une intuition, mais j'ai l'impression que quelque chose lui dit de relancer checkdsk plusieurs fois...

que dois je faire ? dois je vraiment descendre seul dans les bas fonds du registre ???

et dire que tout ça est venu en installant une putain d'imprimante (hp, pour ne citer personne).

Modifié par Charles0207
Posté(e)

Chers Angelique, Diana et Tesgaz :

j'ai fait tout ce que vous m'avez dit de fiare et le problème persiste.

je susi allez voir dans le registre et , surprise, je n'ai rien eu à modifier !!

juste à effacer une * après autochek autochk

je susi vraiment paumé, là. je comprends pas. je suis un utilisateur de windows depuis longtemps, j'aurais jamais cru faire un plantage comme ça en installant un simple pilote d'imprimante !

je suis à peu près sur que c'est mon antivirus qui fait encore des siennes (j'ai que des emmerdes avec lui)

si vous ne voyez pas de solution, merci quand meme d'avoir essayé de m'aider, c'est très sympa.

Posté(e)

Bon c bizarre que toutes les soluces ne marchent pas !

il te reste une dernière : le cdrom xp

tu le demarre, 2eme écran tape "R" pour réparer ton xp

Posté(e)

bon, alors

j'ai installé la console de récupération , c pas mal MAIS

j'ai lancé le chkdsk

avec les options p et r

effectivement il m'a tout checké puis à un moment il dit (8 fois de suite)

vérification supplémentaire

et là il recommence

et il plante à 18%

c peut etre une intuition, mais j'ai l'impression que quelque chose lui dit de relancer checkdsk plusieurs fois...

que dois je faire ? dois je vraiment descendre seul dans les bas fonds du registre ???

et dire que tout ça est venu en installant une putain d'imprimante (hp, pour ne citer personne).

je ne pense pas qu'en console de recup,la bdr de l'os intervienne ds le chkdsp /p /r

c'est etonnant que ce chkdsk /p /r n'ai pas été efficace,à moins que ton hdd ai un coup ds la gueule.

La fonction SMART est elle sur enable ds ton bios??

tu vas employer les grds moyen,aller sur le site du constructeur de ton hdd(seagate,maxtor,......)

dis quel marque de hdd tu as!!

pour maxtor--->power max

pour seagate---->seatolls

et tu vas creer une disquette de boot avec l'un de ces utilitaires,et tu vas effectuer un full scan test.

Affaire à suivre!!

si tu actives la fonction smart ds ton bios,y'a des chances qu'il s'exite^^

Posté(e)

ok merci pour le conseil

je vais essayer de faire ça le plus vite possible mais le problème c'est que ça prend pas mal de temps de faire tout ça...

je fais ça le plus vite possible et je vous dis ce qu'il en est.....

bonne semaine.

:P:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

je ne pense pas qu'en console de recup,la bdr de l'os intervienne ds le chkdsp /p /r

c'est etonnant que ce chkdsk /p /r n'ai pas été efficace,à moins que ton hdd ai un coup ds la gueule.

tu vas employer les grds moyen,aller sur le site du constructeur de ton hdd(seagate,maxtor,......)

pour maxtor--->power max

et tu vas creer une disquette de boot avec l'un de ces utilitaires,et tu vas effectuer un full scan test.

Affaire à suivre!!

pour maxtor--->power max

Affaire à suivre!!

Une nouvelle sur ce forum. Excusez peut-être une difficulté dans l'affichage du suivi des messages!!!

Je me demandais juste si Charles avait pensé à faire une restauration tout bête à une date antérieure à l'install de HP l'imprimante. C'est souvent une histoire de pilotes avec ce cher HP et ses multiples mises à jour! XP conserve 90 jours de points de restauration. À voir! Bonne Chance!

Je suis venue ici par Google pour un chkdsk /f qui plante XP en plein milieu et me met un écran bleu de la mort. Ne termine pas sa job. Je suis en NTFS.

Si quelqu'un a une idée en passant...