Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche à acheter un câble réseau pour relier ma 9box à la RJ45 de ma carte mère . Il s'agit d'un câble ethernet croisé que j'aimerais blindé pour plus de sureté.

J'ai cherché sur pas mal de site mais impossible de trouver mon bonheur.

Si quelqu'un a une bonne adresse :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

ici ou ici via google 2 sec de recherche

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de la rue du commerce, j'avais vu cette annonce mais c'est un peu galère pour la livraison donc j'avais laissé tombé.

Merci pour l'autre lien en tout cas :P

Quelle est la différence entre un STP et un UDP ?

Modifié par PolanX
Posté(e)

Bonsoir,

tu es sûr qu'il te faille un câble RJ45 "croisé" ?

J'aurais plus volontiers réservé son usage à la connexion entre pc (via carte com simplement), et utilisé du RJ 45 'droit" pour une connexion sur un Modem/routeur .

Posté(e)

Slt PolanX,

FTP = Fielded Twisted Pairs ( Ce qui veut dire cable avec blindage)

UTP = Unshielded Twisted pairs ( Ce qui veux dire cable sans blindage)

Tu trouveras toujours 2 politiques des gens qui te dirons " il est preferable d'avoir un cable blindé" et d'autres " il est preferable d'avoir un cable non blindé". Dans tous les cas de figure si ta liaison est inférieur a 10 metres (sur la longueur il n y a rien de drafter ou certifier en francais dans le texte) le blindage n'a aucun interet (Sachant qu'un cable blinder coute plus cher). En revanche si tu compte faire trois fois le tour de ta chambre, passer a cote de tube neon, revenir dans le salon, faire 2 fois le tour de ton compteur edf, il vaut mieux un cable blindé. Si tu te trouves dans le premier cas, tu trouveras ton bonheur chez Leclerc ou Auchan pour ne pas les cités. Enfin entre ton pc et ton modem il te faut un cordon droit.

++Li0n

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes ces infos.

Il faut que je vérifie car je me demande si pour une 9box, il ne faut pas du croisé...

Et si je mets du croisé à la place d'un droit, ça ne fonctionne pas du tout ou ça tourne quand même ?

Modifié par PolanX
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos.

Il faut que je vérifie car je me demande si pour une 9box, il ne faut pas du croisé...

Et si je mets du croisé à la place d'un droit, ça ne fonctionne pas du tout ou ça tourne quand même ?

Ca fonctionnera pas du tout à mon avis car tu connecteras les sorties avec les sorties et les entrées avec les entrées.

Je crois.

Verifie sur le site ou sur ton cdrom y'a bien un .pdf qui traine quelquepart. :P