Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Trouvé sur un forum:

"Moi je sais que sur la 9box c'est un cable croisé, je sais pas si c'est idem pour la freebox..."

http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/documentations/default.asp

Lis les doc, à aucun moment ils ne parlent de cable croisé, et en réseau la norme c'est le droit, le croisé ne sert qu'à relier deux ordis ou deux hubs, sauf erreur, ou oubli de ma part. :P

Cherche la hotline de neuf et renseignes toi :P

Mais si on se trompe tiens nous au courrant!

Modifié par toto84

Posté(e)

Ouais après recherche je crois que vous avez raison et que la citation que j'ai mise est fausse.

En principe, c'est du droit entre 9box et PC mais il arrive parfois que le croisé marche aussi...

Avec ça allez piger keq'chose M'sieursDames :P:P

Posté(e)

Ouais après recherche je crois que vous avez raison et que la citation que j'ai mise est fausse.

En principe, c'est du droit entre 9box et PC mais il arrive parfois que le croisé marche aussi...

Avec ça allez piger keq'chose M'sieursDames :P:P

Salut,

Aucun mystère la dessous. Normalement, entre un PC et un routeur ou un switch, il faut un cable droit, le croisé servant uniquement entre 2 PC (ou autre console). Mais les routeurs ou switch récents ont une fonction de détection de cable et s'adaptent d'eux même à un droit ou croisé (fonction auto MDI/MDI-X).

Si ta 9box est un routeur évolué, il a cette fonction, sinon il faut bien un cable droit.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour, je cherche à acheter un câble réseau pour relier ma 9box à la RJ45 de ma carte mère . Il s'agit d'un câble ethernet croisé que j'aimerais blindé pour plus de sureté.

J'ai cherché sur pas mal de site mais impossible de trouver mon bonheur.

Si quelqu'un a une bonne adresse :P

bjr

c'est curieux comme question

quand j'en ai eu besoin , je suis allé à Carrefour et me suis servi dans les gondoles

cordialités