Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment enlever un service

Messages recommandés

Posté(e)

Rerere bonjour,

j'ai un service désactivé dans la liste des services (services.msc) et j'aimerais le faire disparaître. J'ai vu ça sur le ZEB hier ou avant-hier mais je ne sais plus dans quel post :P

Posté(e)

il suffit que le logiciel se soit mal désinstallé,qu' il laisse le service dans les services et de ce fait ne sert plus à rien, donc autant le supprimer si on veut garder un systeme propre, c'est simple :P

Posté(e)

les services de windows font parti du système,

on peut les arrêter, les désactiver, certains s'installent au fur et à mesure des patchs ou des service pack que l'on installe

pour les supprimer, c'est possible, à partir du moment ou on sait à quoi ils servent (faut désinstaller le service pack qui l'a installé)

pour les autres, ceux installés au grés d'installation de logiciel tiers (carte graphique, antivirus, parefeu, gestion de gravure, etc..) certains éditeurs de logiciels ne se préocupent pas du tout d'une désinstallation propre de leur logiciel et laissent sans le vouloir de nombreuses entrèes dans la base de registre (les services en font partie), c'est là qu'il est important de faire correctement le ménage, ce que ne font pas toujours les logiciels destinés à cet effet :P

Posté(e)

Merci à tous, merci tesgaz ...

pour les curieux c'est EPSON Printer Status Agent2 (désactivé depuis belle lurette), car il y a aussi EPSON V3 service2 (mis sur manuel), c'est celui-ci qui fonctionne quand je me sers de l'imprimante pas l'autre.

Euh ... le nom interne ... il faut que je réactive le service pour le voir dans la liste des processus ? où c'est pas ça du tout et je peux le voir ailleurs :P

Posté(e)

quand tu es dans services.msc , tu fais un click droit sur le service en question puis "propriété" et là tu as le nom et le chemin

Posté(e)
pour les curieux c'est EPSON Printer Status Agent2 (désactivé depuis belle lurette), car il y a aussi EPSON V3 service2 (mis sur manuel), c'est celui-ci qui fonctionne quand je me sers de l'imprimante pas l'autre.

aucun service n'est utile chez les éditeurs/fabricants d'imprimantes

spoolsv.exe est le seul service utile pour faire fonctionner l'imprimante, le reste ne sert à rien à part faire d'éventuelles mises à jour (1 fois tous les 36 du mois, se connecter sur leur site pour emagasiner des données, etc..)