Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment enlever un service

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, je me suis mal exprimé, c'est le service qui se lance quand je fais la maintenance de mon imprimante, nettoyage des buses changement des cartouches ... etc ...

NIKOSIX ... ou en cliquant 2 fois dessus ... "C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe" : est-ce que le nom interne est le nom de l'exécutable, faut-il indiquer tout le chemin dans la cmde sc delete ?

Modifié par douds

Posté(e) (modifié)

executer/services.msc

tu mets ton service sur desactivé,puis en haut à gauche "arreter"

regedit

hklm\system\currentcontrolset\services\.....<----- tu as ici tous tes services

ou en cmd

sc stop SAgent2.exe <------- pour s'assurer qu'il est bien arreté

sc delete SAgent2.exe

Modifié par angelique
Posté(e)

merci angelique ... en fait je suis allé dans la BdR parce que la cmde sc me renvoyait "service inconnu", un truc comme ça.

par contre j'ai toujours mon post sur les clés LEGACY_blablabla ... comment les tuer :P

Posté(e) (modifié)

merci angelique ... en fait je suis allé dans la BdR parce que la cmde sc me renvoyait "service inconnu", un truc comme ça>>>>>>car je pense que tu n'as pas tapé exactementle nom du service comme ecrit ds services .msc

tu vois bien le nom ds executer/msconfig/services(et coches masquer les services windows)

sinon pour ton legacy,tu veux supp quoi??le chemin de ce legacy stp??

j'ai deja vu ça(d'ailleur c'etait pas possible de virer certaines clé ds legacy,jolie croix rouge :P ) et ça correspondait à des services je crois!!en voulant virer un SNDsrvc restant du vilain norton,que j'ai viré par ce directory:

hklm\system\currentcontrolset\services\.....

Modifié par angelique
Posté(e) (modifié)

Le service était bien arrêté, j'ai bien tapé la cmde sc delete sagent2.exe

je n'ai par contre pas entrer le chemin complet ... je crois que j'avais déjà viré les clés dans la BdR sans repasser par services.msc pour vérifier ... donc c'est normal :-P

Il y a une foultitude de clés LEGACY ... en fait tous les programmes (pas uniquement les services) que tu as installé même si tu les as viré normalement (beau désinst propre) ... ça m'énerve, on ne peut même pas nettoyer correctement en manuel ... encore une Microsofterie :P

Je crois que j'ai déjà essayé en mode sans échec avec le compte Admin (le vrai), je vais recommencer ...

Qques heures + tard : même comme ça c'est impossible :P

Modifié par douds