Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob imprimante

Invité williamdunord

Messages recommandés

Invité williamdunord
Posté(e)

salut à tous je possède une imprimante Canon PIXMA iP4000.

depuis peu lorsque je lance une tâche d'impression tout ce passe bien, mais lorsque l'impression est terminée je ne peux en lancer d'autres. en effet le fichier que je viens d'imprimer reste dans la liste des tâches d'impression avec le statut "impression en cours"... je suis alors obligé de cliquer sur annuler l'impression pour pouvoir lancer la tâche suivante...

le bouton on/off de l'imprimante clignote en vert tant que je n'ai pas supprimé le fichier (et donc tant que l'imprimante n'a pas fini sa tâche)....

que faire ??

merci d'avance à tous

PS: j'utilise les pilotes fournis par Canon, je n'ai jamais eu de prob jusqu'à maintenant et je suis sous XP Pro

Posté(e)

peut etre se diriger ds les parametres de ton imprimantes et voir du coté:

commencer l'impression immediatement ou commencer l'impression qd toutes les pages à imprimer sont ds le spooler d'impression(c'est à dire en memoire).

enfin c'est juste une idée!!

Posté(e)

executer:

%systemroot%\system32\spool\printers puis validez en cliquant sur le bouton Ok.

et tu vides le contenu de printers(tu supp)

verifies aussi:

executer

services.msc

que ton spooler d'impression est sur automatique

et que appel de procedure distante(RPC) est sur automatique

utilises tu cette imprimante avec un port parallele ou usb??usb c'est mieux

sinon google:

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=366

Invité williamdunord
Posté(e)

ça ne m'a pas vraiment aidé... je vais tenter de désinstaller réinstaller pour voir ce que ça donne...

Invité williamdunord
Posté(e) (modifié)

je viens de réinstaller complètement l'imprimante. Je lance une impression, tout s'imprime bien et après comme au début le doc que j'ai imprimé reste dans la liste d'impression sous le statut "impression en cours" alors que l'impression est terminée et je ne peux en lancer de nouvelle... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: l'imprimante est bien sur USB...

Modifié par williamdunord
Posté(e) (modifié)

ça ne m'a pas vraiment aidé>>>>> bah excuses moi mais j'ai jamais vu ça :P

et c'est p't'etre mieux que de ne pas avoir de reponses du tout!!car ces pistes etaient à explorer

un realignement de tete de l'imprimante,buses bouchés??? :P

ton journal des evenements t'indique t'il une erreur specifique en system ou application??

Modifié par angelique
Invité williamdunord
Posté(e)

pas d'erreurs dans le journal des événements... je vais tenté le réalignement et le nettoyage des buses...

et en plus j'ai l'impression que lorsque je lance une tâches (comme en ce moment la vérification des buses c'est beaucoup plus lent à démarrer !!!)

donc je viens de faire le nettoyage et tout et tout... et toujours le même problème !!!! j'en ai marre!

Posté(e)

recapitulatif:

1/ça ne vient pas des differentes configuration de la maniere de commencer l'impression(imprimer directement,imprimer une fois que la derniere page est ds le spooler...........

2/ton spooler est vide

3/ça ne vient pas des services d'impression (spooler),ni RPC

4/ça ne vient pas du realignement des tetes,et netoyage des buses

bon qu'est ce qu'il y a d'autres :P

excuses mais là je peche!!!!

Invité williamdunord
Posté(e)

"2/ton spooler est vide"

le spooler c'est la liste des docs en attentes ? et bien une fois que j'ai lancé une impression il reste rempli avec la dernier doc imprimé... ce qui empêche toute nouvelle impression !