Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demande de l'aide pour réseaux sans fil

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour à tous ; je cherche une(s) personne(s) qui pourrais me donner des conseils car je voudrais utiliser le WIFI de mon portable pour aller sur @ ( je me trouve dans mon salon).

Dans d' autres pièces ils y a plusieurs ordinateurs qui sont en réseaux par le bias d'un routeur netgear le routeur étant branché sur un modem ADSL AOL 5 Méga ; tout fonctionne très bien.

Je voudrais me connecter sur @ avec mon portable car il posséde le WIFI.

comment je fait.

1) j'achete un carte WIFI que je met sur un de mes ordi.

2) mon modem posséde une sortie usb libre ; je branche une clé ( blueth..) car mon portable posséde un utilitaire (Easy Internet Sign-up) et zuouh sa fonctionne ?.

je ne sais pas ! cette nouvelle technologie jamais touché.

( mon modem et un modem-routeur speedtouch 530)

Mon réseaux pour aller sur @ ( ADSL) utilise le port ethernet et j'ai donc une sortie port usb qui reste vide que je pourrai utiliser ?

Mon routeur est un netgear RP614.

SI QUELQU'UN POUVAIS ME DIRE QUOI ACHETER ET QUOI FAIRE POUR LES BRANCHEMENTS CE SERAI SUPER. CAR LA SA ME DEPASSE.

vous pouvez m'envoyer des idées et des solutions sur mon mail :// pas d'adresse mail en public, passer par le profil //

D'AVANCE UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI POURRAIS M'AIDER;

CORDIALEMENT

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu peux effectivement ajouter une carte wifi en pci sur un des ordis du réseau mais cela suppose que cet ordi doit rester allumé pour que le portable ait accès au réseau, de plus les réglages ne sont pas forcément évidents. Une clé wifi sur le modem ne fonctionnera pas déjà pour une question de branchement.

Deux solutions simples :

1/ Tu ajoutes un point d'accès wifi que tu connectes sur un des ports ethernet du routeur

2/ Tu changes ton routeur pour un routeur avec point d'accès wifi

Les coûts sont équivalents.

Modifié par naitsirhc
Posté(e)

Bonjour,

Tu peux effectivement ajouter une carte wifi en pci sur un des ordis du réseau mais cela suppose que cet ordi doit rester allumé pour que le portable ait accès au réseau, de plus les réglages ne sont pas forcément évidents. Une clé wifi sur le modem ne fonctionnera pas déjà pour une question de branchement.

Deux solutions simples :

1/ Tu ajoutes un point d'accès wifi que tu connectes sur un des ports ethernet du routeur

2/ Tu changes ton routeur pour un routeur avec point d'accès wifi

Les coûts sont équivalents.

Ton fournisseur pourrait peut-être échanger ton modem/routeur pour un sans fil ou l'aolbox?