Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je garderais Ewido pour faire des scans ponctuels

et je remplacerais le tea timer de Spybot par RegistryProt.

A2 et The Cleaner peuvent être désinstallés.

Pour le reste, c'est très certainement un problème Hardware.

Posté(e)

Ok merci du conseil. :P

Pour revenir à mon probleme:

Est ce que je refait un post dans le forum Hardware ou alors est-ce qu'un admin peut rediriger ce post vers cette rubrique?

En tout cas merci à Jack Burton et Megataupe pour leur aide rapide et efficace. :P

Posté(e)

Salut

10 minutes pour démarrer une session, c'est la ruche utilisateur qui est corrompue

démarres en mode sans echec, créer un nouveau compte, et redémarres sur le nouveau compte,

ensuite, tu donnes le temps de démarrage

Posté(e) (modifié)

Je rappelle que la ou ca bloque, c'est au niveau du boot.

Des l'allumage du pc ca reste bloque 3 minutes au moins avant meme de detecter les disques durs, sans aucune activité du pc.

Ensuite le meme effet a lieu apres l'affichage du chargement de Windows Xp.

Je dis ca juste pour etre sur qu'on s'est bien compris.

Qu'est-ce que la ruche utilisateur?

PS: il y a 4 sessions/utilisateurs sur le pc

Modifié par Yønn
Posté(e) (modifié)

Re bonsoir

J'ai bien créé un nouveau compte en mode sans echec,

puis j'ai redemarré sur le nouveau compte : pas de changements.

Quand je disais 10 mn, c'était approximatif, en réalité -> 7-8 minutes (ca reste trop!)

J'ai remarqué mes lecteurs de cartes memoires ne sont plus affiches dans le poste de travail, est ce que ca peut etre une piste?

Que fais-je?

Modifié par Yønn
Posté(e)

Je viens d'effectuer la commande "chkdsk c: /P /R" via la console de récupération.

Quelques corrections ont été effectuées par la console, mais toujours rien de nouveau pour mon démarrage, toujours aussi long avant la detection "IDE DRIVE" et avant l'écran d'ouverture de session.

Je seche... :P

Est ce que je refait un post dans le forum Hardware ou alors est-ce qu'un admin peut rediriger ce post vers cette rubrique?

Je repose la question vu que ca doit etre un probleme au niveau Hardware.

Bonne nuit

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

ayant teste l'etat des drivers aspi (avec aspichk.exe) -> ceux ci n'étaient pas bien installés

je les ai réinstallés, mais ca n'a pas encore reglé mon probleme.

PS: j'ai reposté dans la rubrique Hardware, ils m'ont indiqué de retirer la pile (hors tension) de la carte mere et de la reinserer 10 minutes + tard -> apres redemarrage tout est ok

Merci de votre aide

Modifié par Yønn