Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

voila ma question : je suis un maniac du menage (sur mon pc hein !!!)je nettoie chaque jour,je defragmente

chaque semaine et je pratique la restauration sytem chaque lundi..la question est :la restauration system prend elle beaucoup de place sur le dd et le fait d en faire chaque semaine me bouffe vraiment beaucoup de places ? sachants que mon dd est a 50% de sa capacite

merci pour vos reponses

Posté(e)

Salut,

je ne comprends pas pourquoi tu restaures toutes les semaines ? A quoi cela sert-il, il me semble que la restauration s'impose lorsque un problème est survenu...et que l'on n'arrive pas à régler...

Posté(e)

rebonjour

ben non .......je ne crois pas ..c est le contraire....la restauration system permet , au contraire

de retrouver son pc dans un etat anterieur......donc si tu as un probleme quelconque.......cela te permet

de pouvoir "virer" ce probleme ..

voila ce que j ai compris de restauration system comme son nom l indique d ailleurs!!

re re....

je me suis peut etre mal exprime : je cree chaque lundi un nouveau point de restauration !!!

pardon !!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà ce qui me semble possible de faire pour éviter d'avoir trop d'espace disque dédié à la restauration du système.

01) Faire une recherche de malware.

02) En cas de système sain, désactiver la restauration qui à pour but de supprimer tous les points de restauration et de liberer la place sur le disque.

03) Faire une défragmentation.

04) Reactiver la restauration.

05) Créer un point de restauration

A+

Posté(e)

rebonjour

ben non .......je ne crois pas ..c est le contraire....la restauration system permet , au contraire

de retrouver son pc dans un etat anterieur......donc si tu as un probleme quelconque.......cela te permet

de pouvoir "virer" ce probleme ..

voila ce que j ai compris de restauration system comme son nom l indique d ailleurs!!

re re....

je me suis peut etre mal exprime : je cree chaque lundi un nouveau point de restauration !!!

pardon !!!

Rebonjour,

Pourquoi créer des points de restauration alors que windows en crée systématiquement tous les jours ? Sauf bien sur en cas de manip particuliére.

Posté(e)

Bonjour a tous

voila ma question : je suis un maniac du menage (sur mon pc hein !!!)je nettoie chaque jour,je defragmente

chaque semaine et je pratique la restauration sytem chaque lundi..la question est :la restauration system prend elle beaucoup de place sur le dd et le fait d en faire chaque semaine me bouffe vraiment beaucoup de places ? sachants que mon dd est a 50% de sa capacite

merci pour vos reponses

:P Tu n'as pas besoin de faire une sauvegarde du système sous Windows XP chaque lundi parce que le système de restauration en fait une à peu près chaque jour... mais maintenant si tu veux en supprimer soit tu appliques l'astuce de Zebulon :

"Supprimer les points de restauration

Par défaut, Windows XP garde les points de restauration pendant 90 jours. Vous pouvez réduire cette valeur pour économiser l’espace disque.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore

Double clic sur la valeur RPLifeInterval. Saisissez alors la valeur désirée en secondes : 1296000 pour 15 jours ou 2592000 pour 30 jours. Par défaut : 7776000"

soit tu supprimes manuellement en changeant les paramètres de restauration du système.

Posté(e) (modifié)

Salut

Intéressant aussi de diminuer l'espace disque consacré à la restauration, qui par défaut est à 12 % sur XP si je me souviens bien,ce qui est énorme. En diminuant l'espace les restaurations les plus anciennes sont éliminées plus vite. Perso j'ai baissé à 3 % et je trouve que c'est encore beaucoup. Par ailleurs on peut parfaitement désactiver la restau automatique de Windows et en faire soi même une de temps en temps si on prévoit de modifier sensiblement le systéme. Enfin n'oublions pas que ,même restau désactivée, Windows en fera lors de l'instal ou désinstal des prog ainsi que lors des MAJ.

Bonne soirée.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui me concerne j'ai désinstallé la restauration de Windows .

J'utilise Erunt à la place car il fait très vite une sauvegarde du registre plus complète et seulement quand je le juge utile.

Plus de problème de place,et cela fait un service en moins à lancer.

J'en suis très satisfait.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui me concerne j'ai désinstallé la restauration de Windows .

J'utilise Erunt à la place car il fait très vite une sauvegarde du registre plus complète et seulement quand je le juge utile.

Plus de problème de place,et cela fait un service en moins à lancer.

J'en suis très satisfait.

Pear

ayant des problèmes avec la restauration système peux tu me donner plus de renseignement sur Erunt !!

merci!! :P