Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous.

voila j'ai un disque dur avec deux partitions, une principale avec windows, et l'autre pour stocker mes données.

J'aimerai passer en ntfs, mais vu que mon pc marche bien (jtouche du bois^^) j'aimerai passer que ma seconde partition en ntfs. je sais que c possible, mais est ce que c unre bonne idée ? au niveau des performances et du reste....

merci davance pour vos conseils :P

Posté(e)

A mon avis c'est l'inverse que tu devrais faire.

La partition où il y a windows : NTFS

La partition avec tes données : FAT32

Pourquoi ?

NTFS assurera une plus grande sécurité à ton système.

FAT32 te permettra de récupérer plus facilement tes données si Windows crashe salement.

Posté(e) (modifié)

Non pas du tout tu peux très facilement passer de FAT32 à NTFS, c'est très rapide

... par contre pas l'inverse, une fois en NTFS tu ne peux pas revenir en FAT32.

Pour passer de FAT32 en NTFS (outil convert) ... je regarde, l'outil est incorporé dans windows, mais je ne sais plus où.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

... fat32 pour tes données comme ca si tu installe linux tu pourra lire-écrire sur ta partition de donnée ...

c'est que je fais avec Win98 sur mon deuxième disque :P

pour convertir voir : ICI

... mince j'avais pas vu ton lien sam2933 ... en plus c'est le même :P

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

ah ben sa je svai pas :P

il me semblai qu'on etai obligé de formater.

Du coup c sur que c beaucoup plus interessant de faire comme ca, surtout qu'il faudra que j'installe linux bientot.

Merci a vous deux :P:-P

jen profite quand meme pour vs demander si il ny aura pas de prob de conflit si les deux partitions ne sont pas du meme type

Modifié par Metalyn
Posté(e)

Aucun conflit à redouter je te l'affirme, sûr à 100 % :P

Depuis que NTFS existe j'ai toujours eu des PC avec les 2 types de partition et sans aucun problème.

Vous allez surpris, le passage FAT32 à NTFS ne dure que quelques petites secondes.

Posté(e)

il n'y a aucun conflit... enfin tant que windows 95/98/Me n'est pas installé sur le PC ensuite la manip FAT->NTFS se fait sans déstruction de donnée :

convert C: /FS:NTFS

(on peut mettre n'importe qu'elle lettre de lecteur tant qu'elle existe..)

Posté(e)

il n'y a aucun conflit... enfin tant que windows 95/98/Me n'est pas installé sur le PC

aucun conflit même avec win98.

j'ai 2 disques

le 1 / C: NTFS avec XP et D: FAT32

le 2 / C: FAT32 avec 98se et D: FAT32

je boote sur l'un ou l'autre, je n'ai aucun blem :P biensûr je ne vois pas la partition en NTFS quand je suis sous 98.