Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OS alternatifs : une réelle alternative à Windows ?


Miss X

Messages recommandés

Kinji:

 

D'accord, c'est que les derniers MAC qui sont à base de PowerPC, j'ai corrigé mon post en conséquence icon_smile.gif

 

 

 

ruddy-charles:

 

tt le monde:

 

Des posts courts, ça facilite la lecture. J'ai pas encore l'habitude de lire un roman sur mon écran. Mais si vous m'imprimez vos remarques, je vous donne mon adresse et vous me les envoyez par la poste. Je suis encore très rétro sur la façon dont j'aime lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais répondre de tete a tout ce que j'ai lu :

 

 

 

1. Celui qui a prétendu etre informaticien et qui s'est étonné de ne pas connaitre certains projets: euh... je pense pas qu'il ait la science infuse sous pretexte d'etre informaticien alors je trouve son prétexte vaseu... de plus il existe des marchés pour ces produits...

 

 

 

2. Quel intéret d'avoir des plateformes informatiques différentes si tu as partout le même OS (Linux) ? Linux est la pire des choses qui pouvait arriver à l'alternatique. En plus comme OS, ca n'est que du rhabillage et comparer a QNX, AmigaOS ou AtheOS, il ne tient pas vraiment la route coté simplicité, performance, légereté etc.

 

 

 

3. Effectivement quand je parle wintel je sous entendais PC (donc meme AMD etc. de tte facon AMD et INTEL meme combat). Le PC est la machine la moins bien pensée qui n'ai jamais existé (c un vraie catastrophe) alos si vous aimez utiliser une plateforme aussi mauvaise libre à vous mais dans ce cas là vous êtes des utilisateurs passifs qui ne cherchent pas plus loin que leur nez (du genre : "Ouah je sais me servir de mon traitement de texte donc je suis informaticien LOL"). Les gens vraiment passionnés et un tant soit peu critiques n'utilisent pas de PC, ils préférent meme utiliser les Macs...

 

 

 

Bon j'ai certainement oublié des points mais là je suis fatiguée alors je vous dit bonne nuit A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'aime pas le terme informaticien. J'ai dit que je bossais dans l'info, j'essaye de me tenir au courant et j'avais jamais entendu parler de ces trucs.

 

 

 

La question, est-ce qu'avec AmigaOS, QNX, .., on peut faire tt ce qu'on a l'habitude de faire avec un PC.

 

 

 

Ceux qui préfèrent utiliser un MAC sont tout de même contraints un jour ou l'autre d'utiliser un PC. Des logiciels comme Autocad ou 3DS Max, faudra me donner un équivalent sur MAC (parce que sur station Silicon, je connais, mais c'est pas dans mes moyens)

 

 

 

Mais come tu as l'air de si bien t'y connaitre, tu n'as qu'à te débrouiller tout(e) seul(e). D'ailleurs au passage, je me demande bien quel est le marché pour ces produits, a part le gars qui a envie de bricoler un après-midi parce qu'il a rien d'autre à faire)

 

 

 

Sinon, l'intérêt d'avoir le même OS sur toutes les plates-formes, ça permet de diminuer les coûts de développement, de faciliter le portage, ...) Y'a qu'à voir les merdes que génèrent des versions différentes d'UNIX (HP-UX, Solaris, AIX, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss X

 

 

 

______________________________________________

 

Le PC est la machine la moins bien pensée qui n'ai jamais existé (c un vraie catastrophe) alos si vous aimez utiliser une plateforme aussi mauvaise libre à vous mais dans ce cas là vous êtes des utilisateurs passifs qui ne cherchent pas plus loin que leur nez

 

______________________________________________

 

 

 

Je vois... Moi je penses que tu fais une erreur et pour preuve il suffit de regarder la parc mondial des machines residents dans nos foyers...

 

 

 

Seriont nous tous des Debiles mentaux ????

 

 

 

Non ,seulement je ne vois pas bien l'utilitée d'un serveur (RiscOs ,Alpha) juste pour faire du traitement de texte comme tu le dis si bien...

 

tout comme je n'imagine pas un internet avec comme unique serveurs que des machines tourant sous win... Fais moi confiance qu'internet serait alors un peu comme la SNCF...C'est a dire toujours en panne...

 

 

 

Je penses que chaques plateforme a une aptitude qui lui est propre...

 

Et pour finir je repeterais encor une fois que Linux , n'est qu'une branche du monde des UNIX...

 

Preuves si il en est de la diversitée de ces

 

Os...

 

 

 

 

 

 

 

The smileJap.gif ______________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien répondu, je suis 100% avec toi.

 

Personne ne sait proclamer informaticien (d'ailleurs ce métier n'existe pas).

 

 

 

Pour les questions que tu te poses, cela envisage un point de vue autre que des utilisateurs, mais plus des firmes internationales.

 

 

 

En résumé, tu poses des questions et tu es pas contente des réponses. Pfff

 

 

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en OS alternatifs : une réelle alternative à Windows ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...