Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avoir la date du jour en .bat


RodeoKid

Messages recommandés

Salut à tous....on a un petit fichier .bat au travail sur un ordi qui roule sous Windows 98 qui permet de faire imprimer des étiquettes automatiquement....avant il fallait choisir chaque étiquette dans notre logiciel d'impression et les imprimer les unes après les autres, alors on s'est fait faire un petit fichier .bat qui nous permet de choisir les étiquettes souhaitées, et les imprimer d'un seul coup.

 

Ca marche bien, mais la j'aimerais pouvoir imprimer la date du jour sur les collants, comme le fait le logiciel d'impression...Y-a-t-il un moyen de demander la date du jour au système et de l'imprimer, via le batch file.

 

Mon logiciel d'impression (LabelView) me crée des fichiers .prn (Print to file) de chaque collants demandés, alors mon fichier .bat ne fait que me demander lesquels je veux imprimer, mais étant donné que l'impression se fait à partir d'un fichier permanent .prn...la date du jour n'est pas incrémentée à chaque jour comme dans le logiciel.....j'espère que c'est clair comme problème...lolllllll

 

 

Enfin si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool.

 

Je fais un peu de sites web et je sais qu'il y a une commande pour afficher la date du système, peut-être existe-il quelque chose de semblable sous un fichier .bat

 

 

merci d'avance...

 

Rodeokid

Windows, Le seul OS Shareware...tu dois le réinstaller tous les 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RodeoKid,

 

Si j'ai bien compris, tu utilises un .bat qui fonctionne sous MsDos. La commande qui affiche la date du jour est : "Date /t".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RodeoKid,

 

Si j'ai bien compris, tu utilises un .bat qui fonctionne sous MsDos. La commande qui affiche la date du jour est : "Date /t".

 

 

Merci de bien vouloir m'aider Shoulla...oui c'est un .bat qio roule sous une fenêtre DOS,,,,mais pas en DOS, sous Windows 98.

 

La commande que tu me donne, c'est juste pour l'afficher la date ? parce que moi j'aimerais l'imprimer sur mon étiquettes au moment ou je lui demande de m'imprimer mon fichier .prn...je voudrais que le fichier .bat me rajoute la date du jour.

 

Merci...

RodeoKid

Windows, Le seul OS Shareware...tu dois le réinstaller tous les 15 jours !

Modifié par RodeoKid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu générais le fichier à chaque fois avec ton .bat en passant en paramètre la date, ça irait, mais ce que tu demandes là c'est d'aller modifier le fichier .prn pour y remplacer la date qui est indiquée par la date du jour ?!?

 

Quelle est la forme du fichier prn ?

Est-ce qu'il t'es possible d'aller rechercher une chaîne de caractère donnée dans le fichier pour la remplacer par la date du jour ? (auquel cas : un petit coup de sed et c'est plié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je me demande...est-il possible d'aller changer la date dans mo0n .prn il y a une date en jour julien sous la forme 05325 donc 05 pour l'année et 325 pour le 325ième jour de l'année.....peut-on la modifier à chaque jour et si oui comment ?

 

Merci de m'aider KewlCat

 

RodeoKid

Windows, Le seul OS Shareware...tu dois le réinstaller tous les 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la ligne sur laquelle la date est affichée n'a pas de signe distinctif, ça craint peut-être un peu d'essayer de remplacer cette suite de chiffres par une autre (risque de remplacer autre chose, qui ne correspondait pas à la date).

 

A côté de ça, ce format de date va être plus difficile à retrouver parce que je ne crois pas que date fournisse le numéro du jour dans l'année....

 

Mais bon... avec sed ou awk c'est possible... A la condition que la chaîne de caractères soit en clair dans le fichier. Est-ce que tu peux me dire si le fichier .prn ne contient que du texte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des "commandes" à proprement parler. Ce sont des exécutables à part entière, et comme leurs sources sont disponibles il est très facile d'en trouver des portages sous Windows.

On peut, par exemple, s'en procurer un portage natif (i.e. pas besoin d'installer Cygwin) sur sourceforge : UnxUtils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir,

 

regardes là en milieu de page pour le retour de la date système dans des batches : http://www.hotline-pc.org/batchscripts.htm

 

Je n'arrive plus à retrouver le site de l'américain des forums de "Computing Net" qui est vraiment un gros cador du DOS et de ses possibilités !

 

Quant à savoir comment coller une date à imprimer dans ton fichier .prn ???

 

Au bon vieux temps des dBase (III +), c'était facile, même sur des étiquettes de mailings de masse !!!

 

Mais là je radotte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...