Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un pb de cd rom bien gênant pour une debutante...


natnip

Messages recommandés

ooops...Comme le ghost2 paraissait un peu defectueux, je l'ai efface, je le crains...

 

Comme je vous l'ai dit precedemment je n'ai pas le cd windows.Enfin, j'en ai un qu'un ami m'a grave en cas de probleme (car je n'ai pas eu le cd avec mon PC) mais il n'est pas bootable.Est-il tout de meme possible de s'en servir pour reinstaller?

 

En plus, je ne suis pas sure d'etre capable de le faire : j'angoisse deja au sujet des drivers!!! Vous voyez, c'est que j'ai deja fait pas mal de conneries!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

cree une disquette de demarrage avec prise en charge du cdrom

 

et redemarre le pc avec la disquette dans le lecteur

 

ensuite tu fais un "dir" sur ton lecteur de cdrom "avec un cd a l interieurbiensur"

 

s il ne fonctionne pas là tu pourras alleé voire ton diler.

 

le mieu c de faire reconnaitre le lecteur de cdron avec la bonne vielle methode :

 

dans les fichier autoexec.bat (pour mscdex.exe) et config.sys (pour les divers)

 

voile bonne chance

 

aaaa+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton ami a fait une copie physique dun win98 oui il est bootable icon_wink.gif

 

pas bootable vous voulez dire que c un recover avec disquette argh ...

 

 

 

sinon tu formates ton C: et tu copies tout le contenu du rep win98 sous repertoire compris du CD copie dans un repertoire du C: apres formatage ensuite tu te places dans le rep de C: ou tas copie les fichiers et install

 

 

 

pour les drivers si tas qu' un cd rom et graveur en ide c facile windows va les reconnaitre

 

le plus dur sera la carte graphique et encore icon_wink.gif

 

et le reseau si ten as un et ta connection internet

 

 

 

Ton pote qui ta fais la copie as pas envie de passer prendre le café icon_wink.gif

 

 

 

fodra que tu reinstalles de toute manière

 

allez panique pas sinon attends kkn ki sy connait et regarde toi un bon film icon_wink.gif

 

@ +

 

Ykz

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-09-09 17:39 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, qu'est-ce que vous etes sympas quand meme, franchement vous etes adorables ! (ça m'émeut!!!)

 

Je viens d'essayer de mettre ce cd gravé dans mon pc (graveur) et il s'est lancé.Est-ce que ça signifie qu'il est bootable?(pourtant qd un programme me demande l'insertion du cd rom, ce dernier ne fonctionne jamais!)

 

(je me rends compte à quel point mes questions doivent vous sembler betes mais je flippe un peu : quand j'aurai commencé la reinstall, je ne pourrai plus demander votre aide !!!)

 

Mais voila ce qui m'inquiete le plus dans cette procedure : le fait que mon premier disque soit partitionné, est-ce que ça va me causer des problemes ou est-ce que windows reconnaitra ça tout seul ?

 

Est-ce que je vais devoir dire à windows quel peripherique est maitre ou esclave ??

 

(Pourvu qu'il ne me demande rien!)

 

Et surtout, faut-il vraiment formater C avant de le reinstaller ??

 

Que de questions ...

 

Il y a une adresse ou vous envoyer des tonnes de cadeaux pour votre gentillesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dommage, y avait une solution il suffisait je pense de supprimer tes lecteurs CD dans les propriétés systèmes. Les lecteurs auraient été redétecté...

 

 

 

Enfin sinon, ce qu'on appelle un CD bootable, sinon, c'est un CD que tu mets dans ton lecteur CD et qui est lancé comme lecteur de démarrage, ça n'a rien à voir avec windows. Enfin j'essaye d'expliquer ça simplement...

 

Pour les positions maitre/esclave, windows s'en moque et ne te posera pas de questions à ce sujet. D'ailleurs, l'installation de windows n'est pas très compliquée, il suffit de lire les instructions et de généralement prendre la réponse par défaut.

 

Pour les partitions, aucun problème, windows s'installe par défaut sur la 1ère partition.

 

Pour le formattage, il faut aller sous DOS et taper "format c:" sans guillemets.

 

Tu risques d'avoir à aller dans le répertoire où est l'executable. Si il est dans c:windowssystem32 (je pense que c'est ça, tu fais (en validant chaque ligne par entrée) :

 

cd

 

cd windows

 

cd system32

 

format c:

 

 

 

A part ça, avant de formater, si tu as encore accès à ton windows, ce serait bien de créer une disquette de boot. (Post de travail, panneau de configuration, ajout suppression de programme, et onglet 2, si je me souviens bien pour "création d'une disquette de boot" - je te dis ça de mémoire, j'ai pas windows 9x/Me sous la main).

 

 

 

Voila, j'espère ne pas m'être planté quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori oui il est bootable

 

pour en etre vraiment sur tu fais redemarrer

 

en ayant modifier l'ordre du boot dans le bios et specifier que tu boote sur le CD ou Graveur

 

en general le bios pour y rentrer c la touche del; la un coup de phone a ton pote pour modifier le bios c pas long icon_wink.gif

 

ensuite il fodrai juste reformater le C:

 

ou supprimer le repertoire c:windows

 

et c:program Files et tu demarres une install windows a partir du cd rom

 

la partition ne sera pas touche puisque tu installeras sur C:

 

pour les master slave non tu dois rien lui dire icon_wink.gif

 

en gros juste une reinstall windows

 

 

 

je reitére invite un ami ki sy connait a paser prendre le café ca sera plus cool et tu angoisseras moins

 

dommage de ne pas être téléportable par moment depuis le tps on aurait peut etre fini icon_wink.gif

 

 

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non mais non, faut pas reinstaller

 

Demarer/Executer: FDISK

 

prendre en charge les lecteurs de grande capacite -> oui

 

changer la lettre de lecteur courant (lecteur 2, pas le 1)

 

dans afficher les infos sur le disque (4) tu dois avoir: 1 partition primaire de 40.000 Mo (environ) avec un A dans la ligne, ce qui veux dire qu'il est amorcable. il faut supprimer ce A!

 

tu dois supprimer la partition, puis la recrer (creer une partition primaire) et ne pas l'activer!!!!

 

tu pourras alors la mettre en E: a la place de D: dans le gestionnaire de perif (comme expliqué + haut) et la formater, ca ne devrais plus gener ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...