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Posté(e)

Bonjour à tous

 

voila j'ai avast d'installé sur mon PC et depuis 1 semaine environ il me detecte ce trojan : win32/nucrat le probleme c que je ne trouve pas d'infos à son sujet

De plus meme avec un scan au démarrage d'avast et la suppresion du fichier incriminer (msapp.dll de memoire ) au redémarage il le redetecte

c koi la solution a cette m......

 

merci d'avance pour vos lumière

Posté(e)

Bienvenu zoupo,

 

Applique cette procedure Pré-Nettoyage d'un PC infecté

 

Puis mets un rapport Hijackthis.

 

Puis,

Télécharge CCleaner et installe le. Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe

    • S
      uppre
      s
      s
      ion de
      s
      fichier
      s
      temporaire
      s


  • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
  • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
  • Clique sur Analyse
  • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

    • S
      uppre
      s
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      ion de
      s
      incoh
      é
      rence du regi
      s
      tre


  • Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.
  • Puis clique sur Analyser les erreurs
  • Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
  • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
  • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
  • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

Enfin,

Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

http://www.ewido.net/fr/

 

Installe et mets à jour.

 

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

 

Lorsque tu es passé en mode sans échec, démarre Ewido et clique sur le bouton "Scanner" dans le menu de

gauche, puis clique sur "Scan complet du système".

 

Ce scan peut prendre un certain temps.

 

Dès qu'Ewido trouve quelque chose, tu recevras un avertissement. Quelques cas de faux

positifs ont été identifiés avec la nouvelle version d'Ewido, aussi est-il nécessaire de vérifier chaque correction.

 

Si Ewido trouve quelque chose que tu sais légitime (par exemple, des éléments d' AVG Antivirus, AOL,

de pcAnywhere et du jeu "Risk" ont été identifiés), sélectionne "Aucun" comme action.

Ne pas cocher "Effectuer cette action avec toutes les infections". Si tu n'es pas sûr de la donnée, sélectionne "aucune" pour l'instantt. Nous verrons cela dans le log que tu posteras et nous te ferons savoir si Ewido doit être relancé.

 

Quand le scan est terminé, clique sur "Sauver le rapport". Un fichier texte va être édité, poste le.

Posté(e)

SALUT

 

J'ai comme indiqué sur le forum fait un pre nettoyage de mon PC, j'ai installer antivir, cclaner, etc , fait les scan.

 

probleme: mon pc ne demarre pas en moe sans echec, je ne sais pas pourquoi

 

 

donc j'ai tout fait en mode normal, mais bon le résultat est pas tros mal, antivir donne l'impression d'etre plus performant qu'avast. Cleaner m'a permis de gagner 206 Mo ( du bordel sur ce PC) et je n'ai plus de message de virus au demarage.

tout a l'air de fonctionner nrmalement

 

Si ce soir j'arrive a faire demarrer mon pc en mode sans echec je vous posterai les rapports merci

Posté(e)

Bonjour,

 

probleme: mon pc ne demarre pas en moe sans echec, je ne sais pas pourquoi

Peut etre que la touche n est pas la bonne!

Tu peux lancer ton systeme en mode sans échec en faisant ceci :

Tu vas dans "démarrer", puis "éxécuter" et tu tapes msconfig et là tu coches "Safeboot" dans "BOOT.INI"

Posté(e)

voila mon rapport en mode sans echec

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 08:45:00, on 09/12/2005

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WIN-XP\System32\smss.exe

C:\WIN-XP\SYSTEM32\winlogon.exe

C:\WIN-XP\system32\services.exe

C:\WIN-XP\system32\lsass.exe

C:\WIN-XP\system32\svchost.exe

C:\WIN-XP\system32\svchost.exe

C:\WIN-XP\Explorer.EXE

C:\WIN-XP\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://216.130.185.122/sidesearch.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.9online.fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.neuf.fr

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://216.130.185.122/sidesearch.html

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

F3 - REG:win.ini: run=

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: SABHO - {21B4ACC4-8874-4AEC-AEAC-F567A249B4D4} - c:\program files\180search assistant\180sahook.dll

O2 - BHO: BitComet Toolbar Helper - {6A373B7E-496E-424f-A9BE-486A5E9AB018} - C:\Program Files\BitComet Toolbar\v2.0.0.1\BitComet_Toolbar.dll

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O2 - BHO: {92E1B3F7-0546-421E-9835-904D25B7BA66} - {C4F147D7-BF25-488E-A12B-EFD43E7029BF} - (no file)

O3 - Toolbar: (no name) - {ACB1E670-3217-45C4-A021-6B829A8A27CB} - (no file)

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: BitComet Toolbar - {2E608F70-C430-4bc5-96F6-608E02EBA5B2} - C:\Program Files\BitComet Toolbar\v2.0.0.1\BitComet_Toolbar.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WIN-XP\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [CamMonitor] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Unload\hpqcmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [POINTER] point32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay

O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Blaxx Manager] C:\Program Files\Anti-Blaxx\Anti-Blaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WIN-XP\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKCU\..\Run: [bitComet] "C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared\a2guard.exe"

O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe

O4 - Startup: Eurobarre.lnk = C:\Program Files\eurobarre\eb.exe

O4 - Startup: PowerReg Scheduler V3.exe

O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat9.x-echo.com/version5/Applet/vchatsign.cab

O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure...teleir_cert.cab

O16 - DPF: {41F17733-B041-4099-A042-B518BB6A408C} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200211...meInstaller.exe

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9} - http://11731.kit.carpediem.fr/Branletoi.exe

O16 - DPF: {99410CDE-6F16-42ce-9D49-3807F78F0287} - http://www.180searchassistant.com/180saax.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing)

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: Apache - Unknown owner - C:\AppServ\Apache\Apache.exe" --ntservice (file missing)

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe (file missing)

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WIN-XP\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WIN-XP\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe (file missing)

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: MySQL - Unknown owner - C:\AppServ\mysql\bin\mysqld-nt.exe (file missing)

O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe

O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe

O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs Inc. - C:\WIN-XP\system32\ZONELABS\vsmon.exe

 

voila

 

si quelqu'un peut l'analyser

merci

Posté(e)

Salut,

 

Je démarre une analyse de ton rapport, réponse dans un moment

Posté(e)

Re bonjour,

 

Imprime ces instructions ou sauvegarde les dans un fichier texte de façon à pouvoir les consulter en mode sans échec.

 

1/ Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius: http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

2/ Redémarre en mode sans échec.

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

 

3/ Vérifie d'avoir accès à tous les fichiers

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

 

4/ Désinstalle via "panneau de configuration/ajout-suppression de programmes" le(s) logiciel(s) suivant(s) si présent(s):

 

-eurobarre<--- Eurobarre est une barre de pub. Elle passe une pub toutes les minutes. Certes, rien d infectueux mais qui dit pub dit adware donc ce logiciel est a mes yeux a supprimer!

 

-BitComet Toolbar<--- est un client Bittorrent donc un logiciel Peer to Peer! Ces logiciels sont sources d infections virales! Par ailleurs, c est contraire a la charte du forum

 

-180search assistant

 

5/ Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan only" et coche les lignes ci-dessous (si présentes) :

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer,SearchURL = http://216.130.185.122/sidesearch.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.9online.fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://216.130.185.122/sidesearch.htm

 

F3 - REG:win.ini: run=

 

O2 - BHO: SABHO - {21B4ACC4-8874-4AEC-AEAC-F567A249B4D4} - c:\program files\180search assistant\180sahook.dll

O2 - BHO: BitComet Toolbar Helper - {6A373B7E-496E-424f-A9BE-486A5E9AB018} - C:\Program Files\BitComet Toolbar\v2.0.0.1\BitComet_Toolbar.dll

 

O3 - Toolbar: BitComet Toolbar - {2E608F70-C430-4bc5-96F6-608E02EBA5B2} - C:\Program Files\BitComet Toolbar\v2.0.0.1\BitComet_Toolbar.dll

 

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKCU\..\Run: [bitComet] "C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe"

 

O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe

O4 - Startup: Eurobarre.lnk = C:\Program Files\eurobarre\eb.exe

O4 - Startup: PowerReg Scheduler V3.exe

 

O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat9.x-echo.com/version5/Applet/vchatsign.cab

O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure...teleir_cert.cab

O16 - DPF: {41F17733-B041-4099-A042-B518BB6A408C} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200211...meInstaller.exe

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {86EEF11E-FF16-48CE-B1A2-474B663041A9} - http://11731.kit.carpediem.fr/Branletoi.exe

O16 - DPF: {99410CDE-6F16-42ce-9D49-3807F78F0287} - http://www.180searchassistant.com/180saax.cab

 

 

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

6/ Supprime le(s) dossier(s) incriminé(s) [s'il(s) existe(nt) encore] par l'Explorateur Windows :

 

-C:\Program Files\BitComet Toolbar<---supprime tout le dossier

-c:\program files\180search assistant<---supprime tout le dossier

-C:\Program Files\eurobarre<---supprime tout le dossier

 

7/ Tu vas dans "démarrer", puis "programmes" et enfin "démarrage" et supprime Scheduler.exe et V3.exe! Vide la corbeille (poubelle)

 

8/ Execute EasyCleaner: Utilise les fonctions "Inutiles" et "Registre" seulement. Ne touche pas à la fonction "doublons".

 

9/ Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

 

Pense a désinstaller un des 2 antivirus

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