Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Vieux PC avecc MS-DOS 4.1 (1990!!!)

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir votre avis

Je possède un vieux PC portable (dont je suis très fier) :je l'estime légèrement entérieur à 1990 !!!!

-Il est en noir et blanc

-1Mo de Ram

-Disque dur de 30Mo

-carte minitel

-Port LPT1 pour imprimante

-Lecteur disquette 3'1 je crois du moins c'est les même qu'on a actuellement...

J'aimerais le formater.....

J'ai trouvé un site avec des jeu de l'époque en abondware.

J'aimerais savoir quel os lui mettre si possible une version de MS-DOS car Unix je tatone un peu...

Ou je pourait me procurer un minimum d'utilitaire de l'époque (au moins un éditeur de texte)

J'ai essayé de faire de petit programme avec DEV-C++ en console application mais ceux-ci

ne veulent être fonctionner que sous window...

Y-a t-il un moyen de les faire fonctionner ?? Notament en changant d'OS.

MERCI !!!!

Posté(e) (modifié)

Je pense que windows 3.1 ou 3.11 fonctionne la dessus. Le DOS est inclus.

sauf qu'il est en noir et blanc c'est pas grave ????

Et pour la souris y faut que je la retrouve....

Y avait pas beaucoup d'appli graphique dessus à un par un vieux Works et un truc Draw Galery qui doit surement pouvoir générer des bitmaps en noir et blanc.

Quand à Windows 3.1 sa doit être sur de se le procurer...

Merci j'attend d'autre infos avec inmpatience...

Je vais voir ce qu'il en est pour la programmation avec une disquette de démarge MS-DOS

Fourni par mon xp

Modifié par Xavprog
Posté(e) (modifié)

Windows 3.1 fonctionne en NB (en fait nuance de gris) aussi.

Ce qui m'étonne c'est que Works fonctionnait sous DOS d'après toi ?

Je ne sais pas si tu peux trouver les images des disquettes win 3.1 sur le net mais peut-être ?

Sinon tu as le DOS 6 (et ses différentes versions). Pareil pour les disquettes ?

(bon, j'ai changé la mise en page, ça m'écrit toutes les 2 lignes :P )

NOTA : oui peut-être qu'il faut le DOS avant d'installer windows ??? me souvient plus dsl.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Salut,

1) gardes et sauvegarde ton DOS sur ton DD (qui doit être dans C:\DOS);

2) essaies de voir sir tu peux booter ton ordi par une disquette d'un DOS "moderne" (style ver 8 de WinME)

(attention ordre de boot de la CM : floppy en 1er !)

Pour ça tu récupères ma disquette bidouillée à télécharger là : http://gerard.melone.free.fr/ADOSUTIL/

3) Si ça roule, tu as la couleur (VGA 800x600) et tout possible pour un Win 3.11 et tous les progs tournant sous DOS depuis 20 ans !

Mais c'est quoi ton ordi ? Un 286 ? 386? ou un 486 (CPU -> DX combien ? ) ? Et la RAM ? (Prob. de l'EDO : combien 8 ? ... 64 ?).

Reviens dire ... C'est du bidouillage simple que je connais un peu ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
Mais c'est quoi ton ordi ? Un 286 ? 386? ou un 486 (CPU -> DX combien ? ) ? Et la RAM ? (Prob. de l'EDO : combien 8 ? ... 64 ?).
Euh... Il l'a dit :
-Il est en noir et blanc

-1Mo de Ram

-Disque dur de 30Mo

1Mo de RAM et 30Mo de disque, à mon avis il n'aura pas la couleur juste en installant Windows 3.1 ! Et son proc doit être quelque chose entre le 8086 et le 286, s'il a été fourni avec un MSDOS 4...

Pour avoir eu ce genre de machine entre les mains, il se pourrait que le DOS supérieur à 6.22 déconne quant à la taille de la console si on est face à un affichage différent de 80x25

Posté(e)

De l'avis de Kewlcat, carte vidéo de type CGA ou EGA, très chiche avec windows 3.1x....