Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Vieux PC avecc MS-DOS 4.1 (1990!!!)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vingt dieux, le fossile 8086 ! Es tu archéologue ?

Euh, je sais même pas si le DOS 6.2 proposé sur Infomania va bien tourner si tu charges trop de pilotes ...

Tu joues aux échecs : Chess est trop fort !

Et c'est sûr que Win 3.11 ne tournera pas sans 4 Mo RAM mini (et encore !), il sortit avec les 386 (aprés Win286 ...).

Mais si tu veux une super machine à écrire tu as Word 3 ... Te resterais à trouver une imprimante de l'époque configurable sur son panneau.

Si tu aimes les vieux jeux : http://www.ken.mathiasen.hjem.wanadoo.dk/games/games_uk.htm (etc ... taper old + dos ou abandonwares , etc ... dans Google

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Si ils distribuent les disquettes de windows 1, 2 , 3 etc sur un site ! vous voulez le nom :P :P :-P

Posté(e)

Si ils distribuent les disquettes de windows 1, 2 , 3 etc sur un site ! vous voulez le nom :P :P :-P

Oué chuis archéologue et mon vieux PC j'en suis super fier...

D'ailleurs j'ai chronométré il démare 3x plus vite que mon xp pro à1.83Ghz !!! Lol

Il était vachement avancé pour l'époque :lecteur de petite disquette, puissance acceptable

Ecran plat !!!! et le must un modem en 1987 !!!!!!!! Une petite révolution pour un portable

Il permetait d'aller sur le mnitel, l'internet de l'époque.

Mais à la base il étais fournit comme je vous l'avais dit avec MS-DOS 4 ou Windows 1.1 (en option)

Donc si vous avez un site avec un distrib de windows 1.1 c'est pas de refus...

Posté(e)

Apprament MS-DOS récupéré sur le site cité précédement (la 3.1) est largement suffisante le problème c'est que lorsque je copie les fichier sur une disquette le system (j'ai essayé su ma poubelle et mon xp) est incapable d'amorcer dessus comment la rendre amorçable ???

Posté(e)

J'aimerais avoir votre avis

Je possède un vieux PC portable (dont je suis très fier) :je l'estime légèrement entérieur à 1990 !!!!

-Il est en noir et blanc

-1Mo de Ram

-Disque dur de 30Mo

-carte minitel

-Port LPT1 pour imprimante

-Lecteur disquette 3'1 je crois du moins c'est les même qu'on a actuellement...

J'aimerais le formater.....

J'ai trouvé un site avec des jeu de l'époque en abondware.

J'aimerais savoir quel os lui mettre si possible une version de MS-DOS car Unix je tatone un peu...

Ou je pourait me procurer un minimum d'utilitaire de l'époque (au moins un éditeur de texte)

J'ai essayé de faire de petit programme avec DEV-C++ en console application mais ceux-ci

ne veulent être fonctionner que sous window...

Y-a t-il un moyen de les faire fonctionner ?? Notament en changant d'OS.

MERCI !!!!

Bonjour,

Si tu veux je te ferai des copies de disquettes de Works 4 et word 4 que je faisais tourner sur un 8086 ,8 mo de ram et 7 mo de DD.

Le hic est que, pour l'instant, je suis en panne car ai formaté le DD du 3896 sur lequel j'ai des lecteurs de disquettes 51/4 et 31/5 et ne retrouve pas les disquettes de mon DOS d'origine. Mes disquettes sont du 51/4 et tu sembles ne pas en avoir. Aussitôt que j'aurai résolu mon problème de DOS (disquettes perdues) je te les enverrai. Il suffit de m'envoyer un message à paolijm@free.fr; de ton côté si tu me trouves des disquettes DOS bootables fais signe cela accélérera le processu. Works et word 4 marchaient très bien sur ces machines. Ils sont simplement longs à installer : 15 disquettes 51/4 pour works et au moins 4 pour Word.

Par contre sous Dos on savait ce qu'on faisait et on ne plantait pratiquement pas.

Salut

JMP dit pencarn

Posté(e)

Salut,

euh, mieux vaut un DOS au dessus de 3-4 et mieux > 5 il tournera impec.

Le problème est d'installer un DOS ! Sur ta 1ère disquette tu dois avoir impérativement IO.SYS, MSDOS.SYS, COMMAND.COM (les 3 fichiers de boot des anciens DOS) de la même version (+ un CONFIG.SYS et un AUTOEXEC.BAT pas absolument indispensables) et peut-être un install ou setup.

C'est IO.SYS qui installe le MBR. Et en principe un SYS.COM doit être présent qui copie les 3 fichiers sur le support (floppy ou DD, ...).

Vérifies d'abord que tout ça est bien présent ... Sans le DOS pas de Win 3. etc ...

Posté(e)

bonsoir,

suffit avec la disquette 1 de dos de tapez sys c: pour que le systeme dos soit installer .

a+