Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de quelques precisions avant installation

Messages recommandés

Posté(e)
je suppose qu'il suffit de rajouter noapic aprés linux dans la ligne default="linux" du fichier de config de lilo
Pas loin : il faut ajouter noapic nolapic dans la ligne append="".

append = "noapic nolapic mem=512M"

Posté(e)

plus de probléme de demarage en cochant le forcer sans apic.

jediterai quand meme le fichier de config lilo pour etre sur.

Pr la carte graphique, tout est bon, c juste un prb de resolution, dison que dans la bonne resolution , la qualité est mediocre, et dans les autres, la qualité est bonne, enfin normal quoi, mais sa rentre pas ds l'ecran :s

Posté(e)
dison que dans la bonne resolution , la qualité est mediocre, et dans les autres, la qualité est bonne
Qu'est-ce que tu appelles "la bonne résolution" ?

Et qu'y a-t-il de "médiocre" dans ton affichage, à cette résolution ?

Tu as quel type d'écran ? CRT ou LCD ?

sa rentre pas ds l'ecran
C'est à dire ? La résolution virtuelle est plus grande que la résolution de l'écran (quand tu déplaces le curseur de la souris en-dehors de l'écran, tout le bureau "scrolle") ?
Posté(e)

Qu'est-ce que tu appelles "la bonne résolution" ?

Et qu'y a-t-il de "médiocre" dans ton affichage, à cette résolution ?

Tu as quel type d'écran ? CRT ou LCD ?

C'est à dire ? La résolution virtuelle est plus grande que la résolution de l'écran (quand tu déplaces le curseur de la souris en-dehors de l'écran, tout le bureau "scrolle") ?

mediocre dans le sens que l'affichage n'est pas net.

C'est un ecran LCD.

vi, c sa, le bureau "scrolle".

sous windows jsui en 1280*800, mais si jmet cette meme resolution sous linux, le bureau scroll. seul la 1024*768 "rentre en entier", mais la, l'affichage est pixelisé

Posté(e) (modifié)

ferme ta session et fait ctrl+alt+f1

tu arrive sur tty un qui te demande ton login choisi root puis entre ton mot de passe root apes tu fait :

# init 3

et le system passe en init 3

# service dm stop
# XFdrake

la tu arrive sur la configuration de X, va dans les option du moniteur et choisis "Flat Panel 1280x800"et la meme resolution dans les options de resolutions

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

OK, donc effectivement c'est causé par le fait que tu n'utilises pas la résolution native de ton écran LCD.

Suis les indications de 256JMAN et si ça ne fonctionne pas, essaie de remplacer "1024x768" par "1280x800" dans le fichier /etc/X11/xorg.conf

Posté(e) (modifié)

erf rien n'a faire, c'est tjs pareil. pourtant il reconnait bien ma carte. enfin bon c pas trés grave pour l'utilisation queje vai en faire ^^

tu as essai l'edition de xorg.comf comme t'as kewlcat ?

J'ai eu quelque probleme aussi quand j'ai changer mon ecran 17" pour un 19" pour avoir la bonne reso

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

tu as essai l'edition de xorg.comf comme t'as kewlcat ?

J'ai eu quelque probleme aussi quand j'ai changer mon ecran 17" pour un 19" pour avoir la bonne reso

ben en faite le fichier etai deja en 1280x800

le truc genant dans tou sa c que l'image ressort flou, car sinon en 1024x768 sa "rentre" parfaitement.

jai essayer pratiquemen tte les resolution, mé rien n' a y faire. sa vien ptetre du fait que mon ecran est en 16/9 (ou16/10 je suis pas sur).

jai vu qu'il y avai des resolution pour 16/9 et 16/10 mais tjs pareil, soit c flou, soit y a du scroling soit les deux ^^