Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Où trouver disquettes DOS

Messages recommandés

Posté(e)

Sur un vieux 386 où j'avais DOS 6.0 ( ou 5.0 je ne sais plus très bien ) je viens de formater le disque et ne retrouve pas mes disquettes d'il y a 14 ans.

Comment faire pour se les procurer ?

J'ai encore celles de windows 3.1 mais il ne s'installe quavec le DOS ( même la disquette de démarrage ne suffit pas à elle seule)

Merci pour de bons conseils.

Je peux télécharger avec une machine plus récente et transférer sur disquettes.

Cordialement

JMP

Posté(e)

Regardes sur infomania DOS, site que tu as donné dans ton autre topic : il y a un DOS 6.2 à télécharger, je sais pas ce que ça vaut ...

Les 386, avec un peu de RAM supportent déjà les DOS 7 et 8 des Win9x 'dsiquette de démarrage) à condition de ne pas charger la ribambelle de pilotes lecteur CD. Démarrer en minimal.

Je n'ai jamais essayé d'installer un Win 3.11 sous ces DOS "modernes" mais en chargeant le SETVER.EXE configuré, il n'y a pas de raisons ...

Posté(e)

Salut !

essaye de télécharger ici : http://www.abandonware-france.org/ltf-utilitaires.php3

C'est un site d'abandonware autrement dit tout ce que les sociétés éditrices ont décidé de laisser tomber dans le pseudo domaine publique...

@+

Merci,

J'ai en effet pu télécharger ce dos 6.22. Il est en 4 fichiers dont un trop gros pour une disquette 1.44Mo donc je l'ai réorganisé avec totalCMD puis mis en 4 disquettes. L'opération s'est bien passée mais je n'arrive pas à booter avec ces disquettes. Comment faire pour les rendre bootables. Il s'agit d'un pc à processeur 80386 à 33Mhz. Je ne sais plus commbien de ram probablement 16 ou 24.

Il est muni d'un DD de 1Go avec un lecteur de disquettes 51/4 et un 3.1/2.* J'ai aussi essayé une disquette de boot de w98 mais n'arrive à rien. Les pistes de recherche seront bienvenues. Merci à ceux qui m'ont répondu et à ceux qui voudront bien réfléchir à mon problème. Je suis heureux d'avoir appris l'existence des sites abandonware.

Cordialement

JMP :P

Posté(e)

Merci,

J'ai en effet pu télécharger ce dos 6.22. Il est en 4 fichiers dont un trop gros pour une disquette 1.44Mo donc je l'ai réorganisé avec totalCMD puis mis en 4 disquettes. L'opération s'est bien passée mais je n'arrive pas à booter avec ces disquettes. Comment faire pour les rendre bootables. Il s'agit d'un pc à processeur 80386 à 33Mhz. Je ne sais plus commbien de ram probablement 16 ou 24.

Il est muni d'un DD de 1Go avec un lecteur de disquettes 51/4 et un 3.1/2.* J'ai aussi essayé une disquette de boot de w98 mais n'arrive à rien. Les pistes de recherche seront bienvenues. Merci à ceux qui m'ont répondu et à ceux qui voudront bien réfléchir à mon problème. Je suis heureux d'avoir appris l'existence des sites abandonware.

Cordialement

JMP :P

bonsoir,

les 4 fichiers representent chacun une disquette il suffit de lancer les fichiers les uns apres les autres et les 4 disquettes vont se creer bien sur penser a mettre des disquettes vierges dans le lecteur . les fichiers font + de 1.44 vu qu'ils contiennent l'executable pour creer la disquette .

a+